16-08-2017, 11:24 AM
(Modification du message : 16-08-2017, 11:33 AM par incodewetrust.
Raison de la modification: correction d'une erreur
)
Citation :Et est-ce que, plus y a de joueurs, plus les traitements de requêtes sont longs ? J'ai cru comprendre que SQL faisait une pile et traitait les requêtes dans l'ordre alors que Node.JS traitait les requêtes en même temps. (Ca pour le coup j'espère que ça ralentira pas trop, je me rends pas compte en terme de chiffres).
Ça serait plutôt exactement l'inverse, js est monothread (ne pas confondre avec asynchrone) et traite donc les instructions les une à la suite des autres (apache/mysql peuvent être au contraire multithread si configuré pour, en fait node.js peut aussi être configuré pour du multithread). Mais ne te focalise pas trop dessus, un monothread bien géré peut largement être aussi/plus performant que du multithread.
De manière générale ne te soucie pas trop de la montée en charge maintenant, car en fait tu devrait espérer et non redouter qu'elle se produise un jour. Ceci dit c'est fréquent lors du premier projet de se faire peur à anticiper une réussite imprévue. Malheureusement on déchante le plus souvent (carte trop grande car pas assez de joueurs ect...).
Par contre effectuer plusieurs requêtes à la seconde, je pense que ça peut devenir problématique un jour (a mettre en relation avec les messages précédent sur le choix techno pour du temps réel).