07-04-2017, 01:17 PM
Salut,
deux authentification, c'est chiant à utiliser pour un joueur. C'est éventuellement justifié dans le cas d'appli critiques, mais là, ça va juste rebuter les gens. Le plus simple (me semble-t-il, c'est ma solution) est d'avoir une table de comptes avec la liste des droits/rôles. Soit 1 colonne ENUM('joueur', 'modo', 'admin' (ça me semble suffisant dans ton cas) soit 1 colonne par droit (can_play can_start_game, can_admin_stuff, etc), ça permet plus de combinaisons (ie: je peux admin le backend du jeu mais pas lancer de partie) mais je n'ai pas l'impression que cela te soit utile actuellement.
Sur Iamanoc, j'ai fait la gestion de droit par le biais de colonnes booléenne: can_* indique si un joueur ou un personnage (un joueur peut avoir plusieurs personnages) peut faire telle ou telle action. C'est tout simple à gérer et utiliser. Je ne me suis pas fait ch*er à créer plusieurs pages pour "modérer" un élément. Par exemple, les sales de RP peuvent être modérées par certains personnages (ceux qui ont can_moderate pour cette room). Dans ce cas, un lien vers une page d'ajout/suppression de personnages apparait dans la roleplay room et permet d'ajouter/retirer des personnages.
Je pense pas que tu ais à faire de redirection vers une page de profil pour chaque "type" de joueur: la page de gestion de son compte (email, pass, pseudo, etc) est accessible à tous (joueur, modo, admin). Certaines autres pages ne sont accessibles qu'à certains. Donc, un simple lien vers ces pages suffit (& quand t'affiches/traites cette page, n'oublies pas de vérifier que l'utilisateur a bien les droits associés; ie: ne fait pas juste "j'affiche le lien si t'es modo et une fois sur la page de modo, je ne vérifie pas que tu l'es").
deux authentification, c'est chiant à utiliser pour un joueur. C'est éventuellement justifié dans le cas d'appli critiques, mais là, ça va juste rebuter les gens. Le plus simple (me semble-t-il, c'est ma solution) est d'avoir une table de comptes avec la liste des droits/rôles. Soit 1 colonne ENUM('joueur', 'modo', 'admin' (ça me semble suffisant dans ton cas) soit 1 colonne par droit (can_play can_start_game, can_admin_stuff, etc), ça permet plus de combinaisons (ie: je peux admin le backend du jeu mais pas lancer de partie) mais je n'ai pas l'impression que cela te soit utile actuellement.
Sur Iamanoc, j'ai fait la gestion de droit par le biais de colonnes booléenne: can_* indique si un joueur ou un personnage (un joueur peut avoir plusieurs personnages) peut faire telle ou telle action. C'est tout simple à gérer et utiliser. Je ne me suis pas fait ch*er à créer plusieurs pages pour "modérer" un élément. Par exemple, les sales de RP peuvent être modérées par certains personnages (ceux qui ont can_moderate pour cette room). Dans ce cas, un lien vers une page d'ajout/suppression de personnages apparait dans la roleplay room et permet d'ajouter/retirer des personnages.
Je pense pas que tu ais à faire de redirection vers une page de profil pour chaque "type" de joueur: la page de gestion de son compte (email, pass, pseudo, etc) est accessible à tous (joueur, modo, admin). Certaines autres pages ne sont accessibles qu'à certains. Donc, un simple lien vers ces pages suffit (& quand t'affiches/traites cette page, n'oublies pas de vérifier que l'utilisateur a bien les droits associés; ie: ne fait pas juste "j'affiche le lien si t'es modo et une fois sur la page de modo, je ne vérifie pas que tu l'es").