(29-03-2017, 04:49 PM)MeTaLLiQuE a écrit : Si a un moment donné, le jeu devient trop lourd à gérer, j'aviserai et je grouperai selon les catégories pour faire un ensemble. (ce que j'aimerais éviter au maximum...)
hello, à mon sens tu as tord pour quatre raisons peut-être même six(n'y vois aucune agression)
1) le GamePlay sera inutilisable pour la plupart des joueurs (ou pire, le GamePlay ne montrera aucune différence avec une gestion par "ensemble")
2) tu n'as pas les compétences en BDD suffisante pour un tel dispositif, suffit de voir la question posée initialement (t'inquiète, moi non plus je ne saurais pas faire bien)
3) tu n'utilises pas le langage le mieux adapté pour ces calculs (il faudrait voir dans les logiques floues et autres, des langages dédiés à ce genre de problème)
4) revenir en arrière quand tu seras dans le mur ("si à un moment donné") sera particulièrement coûteux (refaire des développements, moral en berne vu les efforts, etc...)
5) (peut-être) les ressources d'infrastructure seront coûteuses pour une expérience agréable par le joueur (à mon sens le risque de ne pas avoir assez de retour sur investissement est trop important)
6) (peut-être) les compétences en intelligence artificielle / réseau de neurones, etc... te seront nécessaires si tu veux arriver à quelque chose de performant.
pour ma part j'avais essayé (sur le papier) à construire un modèle de ce genre, mais on voit vite une explosion des calculs. Mon idée était que chaque élément pouvait interagir avec les autres et donc adaptés son comportement. J'ai vite explosé en vol malheureusement.
Après si j'ai tord et que tu réussis, très bien, et je serais particulièrement content de reconnaitre mon erreur et d'apprendre de ton expérience (et j'aurais alors plein de questions à poser parce que ce sujet est vachement intéressant)