29-03-2017, 04:49 PM
(Modification du message : 29-03-2017, 04:51 PM par MeTaLLiQuE.)
(29-03-2017, 03:17 PM)niahoo a écrit :(28-03-2017, 02:52 PM)niahoo a écrit : ça fait quoi le moral au juste pour les citoyens ?
Je m'autoquote car je pense que tu ne pars pas forcément dans la bonne direction. Généralement dans les jeux ou on gère une large population il n'est pas très intéressant pour le joueur de gérer individuellement ces citoyens. Bien que ça ne soit pas une règle absolue.
Oups, oublié de te répondre...
Il y a plusieurs choses qui constituent le moral... Si on perd ou on gagne une guerre, si les populations ont tous été correctement nourries ou pas et selon leur taux de taxation...
Plus le moral est elevé (sur la moyenne générale), et plus les populations produiront, a contrario, plus leur moral est faible, moins elles produiront.
Quand leur moral arrivera au plus bas, ils quitteront le domaine. Ce qui entraînera une perte de production, donc une perte de revenu, etc. ...
Si a un moment donné, le jeu devient trop lourd à gérer, j'aviserai et je grouperai selon les catégories pour faire un ensemble. (ce que j'aimerais éviter au maximum...)