28-03-2017, 06:35 PM
Ce qui me permet de l'affirmer, c'est qu'un test sur mon poste local d'un UPDATE sur 1M de lignes (RAND()) prend une poignée de secondes (5.506) et que les serveurs mutus d'OVH (pour l'exemple, et quand ils marchent!) sont souvent 2 à 3x plus rapide que mon poste.
C'est surtout l'affirmation arbitraire de "10000 lignes" que je voulais contrer.
L'index intervient aussi au niveau d'un INSERT, quand ce dernier doit être mis à jour (d'où le fait qu'ajouter des index partout n'est pas nécessairement efficace).
Après, si tu n'as pas de moyens, que tu veux rester sur MySQL, et que tu veux stocker le détail de chaque personnage de la population du joueur, alors je pense que tu as un soucis dans l'objectif général du jeu ou dans ton modèle.
C'est surtout l'affirmation arbitraire de "10000 lignes" que je voulais contrer.
L'index intervient aussi au niveau d'un INSERT, quand ce dernier doit être mis à jour (d'où le fait qu'ajouter des index partout n'est pas nécessairement efficace).
Après, si tu n'as pas de moyens, que tu veux rester sur MySQL, et que tu veux stocker le détail de chaque personnage de la population du joueur, alors je pense que tu as un soucis dans l'objectif général du jeu ou dans ton modèle.