28-03-2017, 03:18 PM
J'ai oublié de répondre pour la concurrence.
A ce niveau là c'est vrai qu'on peut être embêté si on a un temps de traitement trop long.
Si on le fait au niveau applicatif on pourra rapidement estimer pour chaque ressource s'il y en a suffisament (c'est pas long cette partie). On a ensuite 2 cas :
- la ressource est insuffisante => on met la quantité à 0
- la ressource est suffisante => on retranche le nombre de personnages concernés.
Et ensuite seulement on s'occupe de gérer les variations de moral qui prennent plus de temps. On peut aussi locker la table mais c'est pas super je trouve car si le traitement est lent ça va bloquer le reste. Il vaut mieux se casser la tête à le faire rapidement je pense.
A ce niveau là c'est vrai qu'on peut être embêté si on a un temps de traitement trop long.
Si on le fait au niveau applicatif on pourra rapidement estimer pour chaque ressource s'il y en a suffisament (c'est pas long cette partie). On a ensuite 2 cas :
- la ressource est insuffisante => on met la quantité à 0
- la ressource est suffisante => on retranche le nombre de personnages concernés.
Et ensuite seulement on s'occupe de gérer les variations de moral qui prennent plus de temps. On peut aussi locker la table mais c'est pas super je trouve car si le traitement est lent ça va bloquer le reste. Il vaut mieux se casser la tête à le faire rapidement je pense.
Keltaïnen