28-03-2017, 11:57 AM
je ferais autrement :
- dans la table joueur ou village (ou ensemble de personnages que tu traites)
tu ajoutes un champ " % nourris" que tu alimentes d'après tes calculs
- dans la table personnage tu rajoutes un champ "score nrt"
ca donne un truc :
id personnage / id village / score nrt / moral
là tu fais une ou deux requêtes (je ne maitrise pas assez sql) pour :
1) définir un rand(1 -> 100) pour le score nrt de chaque personnage
2) si score nrt de personnage <= %nourris de id village alors il mange à sa faim, sinon il ne mange pas à sa fin et donc update en conséquence.
mathématiquement c'est pas terrible (puisque statistiquement tu peux avoir bcp plus ou bcp moins de personnages nourris que la cible du village)
mais d'un point de vue game play ça peut s'expliquer, des restes du coup d'avant (vive le pain perdu), du rationnement, de la déperdition (à mort les rats), etc...
- dans la table joueur ou village (ou ensemble de personnages que tu traites)
tu ajoutes un champ " % nourris" que tu alimentes d'après tes calculs
- dans la table personnage tu rajoutes un champ "score nrt"
ca donne un truc :
id personnage / id village / score nrt / moral
là tu fais une ou deux requêtes (je ne maitrise pas assez sql) pour :
1) définir un rand(1 -> 100) pour le score nrt de chaque personnage
2) si score nrt de personnage <= %nourris de id village alors il mange à sa faim, sinon il ne mange pas à sa fin et donc update en conséquence.
mathématiquement c'est pas terrible (puisque statistiquement tu peux avoir bcp plus ou bcp moins de personnages nourris que la cible du village)
mais d'un point de vue game play ça peut s'expliquer, des restes du coup d'avant (vive le pain perdu), du rationnement, de la déperdition (à mort les rats), etc...