10-04-2007, 10:07 PM
Si je ne me trompe pas, tu as mis les pseudos ou Id des autres joueurs sur la map dans un tableau, nan?
Moi je créé un tableau avec juste les autres joueurs autour (donc je teste dans mon premier tableau pour les 9 cases autour avec une boucle et si je trouve quelqu'un, j'ajoute au nouveau tableau).
Une fois que j'ai mon nouveau tableau, je teste pour voir s'il existe et si oui, j'utilise un foreach pour afficher les infos
Moi je créé un tableau avec juste les autres joueurs autour (donc je teste dans mon premier tableau pour les 9 cases autour avec une boucle et si je trouve quelqu'un, j'ajoute au nouveau tableau).
Une fois que j'ai mon nouveau tableau, je teste pour voir s'il existe et si oui, j'utilise un foreach pour afficher les infos
Code PHP :
<?php
Voici MON code qui fait quelque chose du genre, je te laise l'améliorer : avec $persoy et $persox les coordonnées du joueur, $TabFactions qui m'indique la faction des autres joueurs et $TabPseudos leurs pseudos (ça tu peux simplifier)
Code PHP :
<?php
for($y=$persoy-1;$y<$persoy+2;$y++) { //on cherche en y
for($x=$persox-1;$x<$persox+2;$x++) // on cherche en x
{if (isset($TabFactions[$x][$y]) && $TabPseudos[$x][$y]!=$TabPseudos[$persox][$persoy]) { //si on trouve un joueur qui n'est pas soi même
$TabAdversaires[]=$TabPseudos[$x][$y];}
}
}
if (isset($TabAdversaires)) { // si il y a bien des gens autour de toi
foreach($TabAdversaires as $adversaire) {
// là tu créé un tableau pour chaque autre joueur
}