15-02-2017, 08:21 PM
Si t'as plusieurs articles à acheter (même si je ne suis pas certain d'avoir le même visuel et UX que toi en tête), mieux vaut une simple pagination à liens classiques, et un éventuel panier ("virtuel", c'est à dire coté client uniquement via localStorage ou "réel", stocké côté serveur). Ou un simple champ "quantité" en dessous de l'article si tu achètes plusieurs fois le même.
Après, perso, sur un jeu web, je doute qu'on ait besoin d'un système de "panier", je suis plus partisan d'acheter un item à la fois (un panier signifierait "j'achète pleins de trucs d'un coup car aucun n'est spécifique à mon soucis dans le jeu (genre manque de nourriture)". Donc cela mériterait d'en savoir plus sur le besoin réel et l'UX qui est derrière.
Dans tous les cas, un AJAX me les briserait car cela empêcherait de revenir en arrière via précédent pour ré-acheter les items de la page d'avant (oui, tu peux re-patcher le truc qu'AJAX aura cassé en essayant de hooker le "backspace", mais t'auras d'autres trucs à re-patcher derrière [le raccourcis n'est pas le même pour tous les navigateurs par exemple]).
Après, perso, sur un jeu web, je doute qu'on ait besoin d'un système de "panier", je suis plus partisan d'acheter un item à la fois (un panier signifierait "j'achète pleins de trucs d'un coup car aucun n'est spécifique à mon soucis dans le jeu (genre manque de nourriture)". Donc cela mériterait d'en savoir plus sur le besoin réel et l'UX qui est derrière.
Dans tous les cas, un AJAX me les briserait car cela empêcherait de revenir en arrière via précédent pour ré-acheter les items de la page d'avant (oui, tu peux re-patcher le truc qu'AJAX aura cassé en essayant de hooker le "backspace", mais t'auras d'autres trucs à re-patcher derrière [le raccourcis n'est pas le même pour tous les navigateurs par exemple]).