(31-01-2017, 01:57 PM)Dioux a écrit : Super ton article sur la génération procédural, je m’étais plusieurs fois posé la question sans jamais faire de recherche
Merci
(31-01-2017, 03:34 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Ça m'a fait marrer l'introduction d'un article sur la génération procédurale qui fini par "Et c’est tout simple !".
Certains algos de génération procédurale sont relativement simples, mais obtenir ce qu'on veut quand on a des besoins précis ça deviens vite TRES compliqué.
J'en sait quelque chose vu que j'ai codé plein d'algo différents pour générer du terrain, parce que je trouve ce domaine cool.
Bah comme tu l'as vu le ton n'est pas très formel. Et puis bon, l'article ne parle que de la notion de graine, et si tu prends le code que je donne tu es en mesure de faire de la génération de … trucs … avec la graine.
Effectivement si on croit que « tout » simple concerne la GP en général c'est très légèrement mensonger
J'aime beaucoup ce domaine aussi, surtout couplé avec du level design Je vais commencer d'écrire mon second article ou je génère une hexmap (donc pas du vrai terrain) mais je n'ai pas encore fini l'algo pour gérer les altitudes.
Bon mais là on flood sur ce topic. Je voulais mettre en place Disqus mais je subodore qu'il ne valent pas mieux que Google et compagnie.