26-01-2017, 09:18 PM
Eheh ^^ Le 1er gamebook est bel et bien en prod, pour le reste, je l'annoncerai ici au fil de l'eau
Pour les combats, oui, je le retravaillerai. Je pense faire un mini-jeu avec l'affrontement des différents personnages façon Pokémon ou RPG en général. Un bilan en fin de combat, avec l'éventuelle possibilité de le rejouer (pratique si on meurt!) ou de le "valider", ce qui ferait automatiquement le report dans la feuille d'aventure.
Pour les objets qu'on ramasse, les points qu'on perd/gagne dans un texte, j'essaierai de faire le même genre d'automatisation.
Mais d'abord, je vais auto-sauvegarder la feuille d'aventure (en localstorage par exemple), tout en conservant un "export" histoire de pouvoir jouer ailleurs (à voir sinon si je l'intègre à un compte et une inscription, etc, mais c'est plus lourd à faire). Ensuite, j'intégrerai plus proprement la feuille d'aventure à toutes les pages. Avoir ainsi la liste des personnages de son groupe et leur inventaire, dans un coin de l'écran. Comme ça, on aura tout le détail de la FA dans l'écran dédié, et on aura un résumé partout au fil du gamebook (la difficulté, ça sera de gérer le fait que chaque GB va avoir sa propre FA: certains trucs de la F2 du 2nd gamebook, comme les combats en équipe, ne sont pas dans la 1ere... je ne sais pas trop comment je vais faire pour ça).
A terme, ça fluidifiera le jeu
Pour les combats, oui, je le retravaillerai. Je pense faire un mini-jeu avec l'affrontement des différents personnages façon Pokémon ou RPG en général. Un bilan en fin de combat, avec l'éventuelle possibilité de le rejouer (pratique si on meurt!) ou de le "valider", ce qui ferait automatiquement le report dans la feuille d'aventure.
Pour les objets qu'on ramasse, les points qu'on perd/gagne dans un texte, j'essaierai de faire le même genre d'automatisation.
Mais d'abord, je vais auto-sauvegarder la feuille d'aventure (en localstorage par exemple), tout en conservant un "export" histoire de pouvoir jouer ailleurs (à voir sinon si je l'intègre à un compte et une inscription, etc, mais c'est plus lourd à faire). Ensuite, j'intégrerai plus proprement la feuille d'aventure à toutes les pages. Avoir ainsi la liste des personnages de son groupe et leur inventaire, dans un coin de l'écran. Comme ça, on aura tout le détail de la FA dans l'écran dédié, et on aura un résumé partout au fil du gamebook (la difficulté, ça sera de gérer le fait que chaque GB va avoir sa propre FA: certains trucs de la F2 du 2nd gamebook, comme les combats en équipe, ne sont pas dans la 1ere... je ne sais pas trop comment je vais faire pour ça).
A terme, ça fluidifiera le jeu