Bien que ce ne soit pas "passionnant", ça reste un point intéressant à mettre en avant car tous ces "petits trucs annexes" sont à l'origine de zéro avancement (après, osef un peu de ne pas "avancer" son loisir: si d'autres loisirs ont pris la place, on s'amuse quand même bien ). Ca me fait penser à l'un des épisodes des Simpsons, où Lisa essaie d'écrire un bouquin, et Homer veut faire de même. Au bout du compte, seul Homer finit par sortir son bouquin (en se fixant des plages de travail sans distraction, et en s'entourant de 4-5 copains) alors que Lisa passe son temps à papillonner et faire d'autres trucs sans aucun rapport.
Perso, je l'ai vécu ce genre de truc en indé. On a vite fait de passer une journée sur autre chose, en se disant "allez, là, je fais de la veille, ça sera toujours utile", puis une autre, puis une autre, et finalement, plouf, rien n'a avancé (c'est l'une des raisons pour laquelle j'avais lâché cette approche de travail).
Perso, je l'ai vécu ce genre de truc en indé. On a vite fait de passer une journée sur autre chose, en se disant "allez, là, je fais de la veille, ça sera toujours utile", puis une autre, puis une autre, et finalement, plouf, rien n'a avancé (c'est l'une des raisons pour laquelle j'avais lâché cette approche de travail).