11-01-2017, 07:00 PM
(06-11-2016, 08:42 PM)Anot a écrit : Donc il faudrait, plus ou moins ;
48 petits dessins pour les unités du jeux
10 petits dessins pour les batiments du jeux qui sont communs au civilisations
15 petits dessins pour les batiments uniques de chaque civilisations
6 petits dessins pour les types d'unités
7 petits dessins pour les villages des joueurs selon leurs états
7 petits dessins pour les villages abandonné selon leurs états
environ 15 petits dessins de terrain (plusieurs plaines, plusieurs lacs, plusieurs montagnes, plusieurs forêts)
Plusieurs "Wallpapers" pour les fond du jeux
Ensuite, j'ai aussi besoin de voir avec l'infographiste ce qui pourrait agrémenter une page type du jeux pour la rendre plus attractive à l'oeil (Oui, moi et le design c'est pas une grande amitié )
A mon avis tu recherches deux personnes différentes (minimum) : un gars pour te designer (concevoir) les interfaces / pages web etc et un autre pour réaliser les graphismes / sprites in-game à proprement parler. Et encore, pour les graphismes je dirais qu'il t'en faut un pour les sprites et un autre pour tes fameux "wallpapers"..
Un conseil, pour les interfaces / page web / présentations bref toute l'infographie c'est pas urgent à mon avis, ça peut rester à l'état de maquette temporaire, concentre toi sur le code si ce n'est déjà fait afin de motiver des candidats / futurs collaborateurs car si il n'y a rien à voir, que le projet est un petit brouillon abstrait, le graphiste aura peur de s'investir pour un projet fictif qui risque de ne pas voir le jour (sauf si tu le paye bien entendu).
Sans payer les graphistes le seul moyen d'en trouver c'est de commencer ton jeu et le rendre jouable (moche mais jouable, une maquette alpha si tu veux). Un graphiste peut prendre du plaisir à habiller un projet sérieux et existant qui fonctionne un minimum mais ce plaisir il ne le prendra qu'en prouvant toi même que tu es sérieux. Vu la densité des ressources que tu demandes tu n'as pas le choix, faut commencer dès maintenant.
Pour les graphismes précise le style (réaliste, pixel art etc), le type de vue souhaitée (dessus, iso etc), et les dimensions car petit ne signifie rien. Il faut juste préciser les dimensions, approximativement : réaliser des unités de 12x12 pixels ne demande pas le même temps que des unités détaillées de 180x180 pixels par exemple (en gros quelle est l'échelle de ton jeu).
Les ressources que tu demandes sont nombreuses (un seul sprite peut demander parfois une semaine en sachant que les gens ont ne vie ou un job, des familles) aussi garde en tête que ça peut être long à obtenir.
Dans cette attente utilises des trucs temporaires que tu peux faire à l'arrache ou a l'aide de ressources libres de droit.
Tu dis que tu comptes sortir le jeu début 2017 ? Tu voulais dire 2018 ?..
Je suis un vieux con 2.0