08-01-2017, 12:04 PM
(06-01-2017, 10:39 PM)Xenos a écrit : Sur Eclerd (v0), j'ai une floppée de ces valeurs arbitraire. Je me disais "bon, je vais mettre telle valeur, et j'ajusterai après", sauf que y'en a maintenant tellement que le moindre changement d'une valeur altère tout le jeu et l'équilibrage devient impossible :\je pense que tu admettras que ton cas est un peu particulier. Tu as tendance à créer des modèles complexes pour plus de réalisme et du coup parfois tu te perds dans les méandres de ton réseau de neurones. Ca se trouve tu pourrais fournir la même expérience de jeu avec moins de réalisme (donc moins de variables) :p
Là, y'en n'a que deux, assez décorrélées, mais cela en fait toujours 2 de plus, et d'autres risquent ensuite de suivre.
je suis d'accord avec toi, il ne faut pas multiplier les variables pour l'équilibre du jeu, mais là on parle de l'initialisation
et finalement l'espérance de vie d'un jeu c'est aussi le temps qu'on met pour réaliser ses propres objectifs (avoir la plus grosse flotte, le plus de destinations couvertes, blablabla) si on peut acheter 50 avions en une semaine quel serait l'intérêt du jeu ?
donc les limitations qu'on a (et je pense qu'il y en a déjà dans le jeu) servent aussi à faire durer le jeu.
Il y a multi si :
démarrer seul est trop difficile
ou
le joueur veut avoir la plus grosse tout de suite avant les autres y compris par des moyens interdits (dans le cas où le multi ne fait pas partie du gameplay)
l'équilibrage résout le premier, l'anti multi doit résoudre le second