06-01-2017, 07:44 PM
@Ter Rowan
Oui, mais le soucis, c'est que le banquier a un cerveau (si si!) qu'il va falloir coder. Là, je suis un peu sceptique quant à la réussite du codage, qui va générer un empilement de règles. Et niveau sécurité en général (donc triche), il suffit qu'une règle soit de travers pour que toute la pile soit vulnérable.
@Xanthius
Ton avion initial (ou autre), tu l'as emprunté à la banque, donc si tu as besoin de trésorerie, tu le "revends" à la banque (tu le lui rends en fait). Si t'as besoin de trésorerie, tu vas directement taper dans la banque (avec un éventuel plafond par joueur si besoin).
L'idée, c'est vraiment de dire "t'as pris des ressources magiques sorties de nulle part, donc tu dois d'abord les rendre avant de commencer vraiment à jouer". Cela ne résoud pas le "problème" d'un sous-compte qui braderait son avion à un compte principal, mais cela supprime le problème du compte principal qui pompe des ressources magiquement générées à un sous-compte.
Et un compte qui brade un avion normal à un autre joueur ne me semble pas être un problème, puisque l'avion a été crafté régulièrement (il n'est pas tombé du ciel parce qu'on s'est juste inscrit).
Sinon, oui, t'as de toute façon la régulation par la communauté, c'est une autre façon de faire ça. J'essayais de trouver des moyens moins "arbitraires" (c'est pas péjoratif hein, un jeu c'est avant tout une communauté humaine, mais plus les méthodes sont objectifs, plus elles peuvent s'automatiser pour laisser le temps de faire d'autres choses).
Oui, mais le soucis, c'est que le banquier a un cerveau (si si!) qu'il va falloir coder. Là, je suis un peu sceptique quant à la réussite du codage, qui va générer un empilement de règles. Et niveau sécurité en général (donc triche), il suffit qu'une règle soit de travers pour que toute la pile soit vulnérable.
@Xanthius
Ton avion initial (ou autre), tu l'as emprunté à la banque, donc si tu as besoin de trésorerie, tu le "revends" à la banque (tu le lui rends en fait). Si t'as besoin de trésorerie, tu vas directement taper dans la banque (avec un éventuel plafond par joueur si besoin).
L'idée, c'est vraiment de dire "t'as pris des ressources magiques sorties de nulle part, donc tu dois d'abord les rendre avant de commencer vraiment à jouer". Cela ne résoud pas le "problème" d'un sous-compte qui braderait son avion à un compte principal, mais cela supprime le problème du compte principal qui pompe des ressources magiquement générées à un sous-compte.
Et un compte qui brade un avion normal à un autre joueur ne me semble pas être un problème, puisque l'avion a été crafté régulièrement (il n'est pas tombé du ciel parce qu'on s'est juste inscrit).
Sinon, oui, t'as de toute façon la régulation par la communauté, c'est une autre façon de faire ça. J'essayais de trouver des moyens moins "arbitraires" (c'est pas péjoratif hein, un jeu c'est avant tout une communauté humaine, mais plus les méthodes sont objectifs, plus elles peuvent s'automatiser pour laisser le temps de faire d'autres choses).