Xanthius a écrit :qu'à emprunter et acheter plusieurs avions que je braderai par la suite.
Ce serait invalidé par
Xenos a écrit :alors tu ne peux pas acheter [à d'autres joueurs ou à la banque] si tu as moins de 100M$ en caisse (= ils ne servent qu'à être dépensés pour les frais généraux, genre payer tes salariés)
(j'y inclus la somme des emprunts)
En fait, tu peux le voir comme:
- Je démarre avec rien (0 ressource, 0 sous)
- J'ai le droit de faire des emprunts (de ressources, d'argent, de main d'oeuvre, etc) à la "banque" (= au jeu)
- Je ne peux pas vendre (= faire sortir de mon compte pour que cela aille vers le compte d'un autre joueur) les ressources pour lesquelles j'ai un emprunt auprès du jeu (que ce soit volontaire, genre commerce, ou involontaire, genre je me fais attaquer par un autre joueur qui me piquerai des ressources: il ne peut pas me piquer les ressources empruntés à la banque)
Il me semble que cette approche règle tout problème de multi-compte lié à "je fais du multi pour me refiler des ressources sur mon compte principal".
Evidemment, cela ne contre pas les autres éventuels intérêts (je teste plusieurs stratégies/je peux jouer plus longtemps si les comptes ont une limite de temps ou de points d'action, etc) mais cela élimine les problèmes liés aux échanges entre les comptes. Sans bloquer le "parrainage": un gros joueur vétéran déjà présent peut donner des ressources à un petit, pour qu'il puisse rembourser ses "emprunts" auprès du jeu (ou pour qu'il n'ait aucun emprunt à faire).
(Je peux scinder la discussion dans un autre topic si tu veux)