Tu as emprunté 100M$ à la banque, donc tu ne peux pas acheter des avions aux autres joueurs (sinon, les autres joueurs gagneraient des ressources, l'argent, apparues magiquement). Si tu as besoin d'avions à 80M$ et 12M$, tu vas donc les emprunter directement à la banque, sans emprunter d'argent. Tu peux éventuellement twister cela sous la forme "j'emprunte 100M$ à la banque, puis j'achète deux avions à la banque pour 92M$, donc en fait, le jeu considère que j'ai emprunté 8M$ et 2 avions à la banque [= le jeu fait le diff tout seul]".
Pour pouvoir acheter des avions aux autres, tu vas devoir sortir de la "pouponnière" en remboursant ton emprunt initial de 100M$ (ou l'emprunt de 8M$ + 2 avions). Cela, tu le feras en faisant tourner tes lignes aériennes normalement.
Là, avec ton marché d'occasion, je pourrai créer une floppée de comptes, vendre leurs avions à bas prix sur l'occasion, et peut-être ne raflerai-je pas moi-même la mise au bout d'une semaine, mais je vais très très fortement impacter l'équilibre de jeu (un mec qui aura acheté ses avions plein tarif juste avant se sentira attrapé). A défaut, si je vends assez d'avions, j'en aurai peut-être à pas cher une fois que tout le monde aura enchéris sur les 1eres ventes.
Je rassemble ces idées visant à rendre la triche par multi-compte inefficace dans un article dédié. Je tâcherai de l'enrichir avec vos retours d'ici et vos commentaires. Tu peux y jeter un oeil, j'essaie d'être plus clair que dans mon post précédent.
----
PS: la notion de "triche" est subjective, et c'est normal de passer du temps pour la "contrer": tu rajoutes en fait des règles du jeu qui le déséquilibre, donc il te faut soit l'accepter, soit revoir les règles que tu veux intégrer pour ne pas déséquilibrer le jeu. Perso, je préfère largement parler "d'équilibre de jeu" que de triche, car un consortium de 10 joueurs ou un 10 comptes d'1 joueur peuvent avoir le même effet sur l'équilibre de jeu.
Pour pouvoir acheter des avions aux autres, tu vas devoir sortir de la "pouponnière" en remboursant ton emprunt initial de 100M$ (ou l'emprunt de 8M$ + 2 avions). Cela, tu le feras en faisant tourner tes lignes aériennes normalement.
Là, avec ton marché d'occasion, je pourrai créer une floppée de comptes, vendre leurs avions à bas prix sur l'occasion, et peut-être ne raflerai-je pas moi-même la mise au bout d'une semaine, mais je vais très très fortement impacter l'équilibre de jeu (un mec qui aura acheté ses avions plein tarif juste avant se sentira attrapé). A défaut, si je vends assez d'avions, j'en aurai peut-être à pas cher une fois que tout le monde aura enchéris sur les 1eres ventes.
Je rassemble ces idées visant à rendre la triche par multi-compte inefficace dans un article dédié. Je tâcherai de l'enrichir avec vos retours d'ici et vos commentaires. Tu peux y jeter un oeil, j'essaie d'être plus clair que dans mon post précédent.
----
PS: la notion de "triche" est subjective, et c'est normal de passer du temps pour la "contrer": tu rajoutes en fait des règles du jeu qui le déséquilibre, donc il te faut soit l'accepter, soit revoir les règles que tu veux intégrer pour ne pas déséquilibrer le jeu. Perso, je préfère largement parler "d'équilibre de jeu" que de triche, car un consortium de 10 joueurs ou un 10 comptes d'1 joueur peuvent avoir le même effet sur l'équilibre de jeu.