06/12/2016
Okay, je tâcherai donc d'essayer de me concentrer plus sur un seul truc dans ce second bouquin et de bien le développer, au lieu de trop me disperser/disperser le lecteur. Merci!
16/12/2016
La structure du 2nd gamebook est opérationnelle. Il me reste donc à réajuster le scénario général.
J'ai également ouvert une seconde partie. En place de gamebooks, se seraient des dialogues entre les personnages de l'univers (illustrées par la suite), un peu façon "dialogues de RPG" (sauf que pour l'instant, le joueur n'est pas impliqué; peut-être cela continuera-t-il en dialogues interactifs, mais pour l'instant, ce n'est pas au programme).
Dracca.com
20/12/2016
La feuille d'aventure du 2nd gamebook est prête. Elle fait la part belle aux équipiers, pour vivre l'aventure à plusieurs (bon, pour l'instant, c'est plus "on dirige seul son équipe" que "on joue à plusieurs en multi", mais cette dernière dimension pourrait être intéressante à travailler dans un prochain gamebook).
J'ai tiré un scénario complet pour le 2nd gamebook, et je rajoute actuellement les choix pour l'étoffer. En ce moment, c'est un peu la phase critique du "faut pas que tout ça vire au bordel" (je vais sûrement devoir reprendre des gros passages d'ailleurs pour éviter cela). Evidemment, je n'ai fait que des résumés grossiers de chaque section: le contenu reste à rédiger.
Enfin, je pense avoir compris un autre élément important des gamebook: ne pas proposer au lecteur de choisir comment faire les choses, mais lui laisser choisir ce qu'il souhaite faire (fixer le comment, et laisser libre choix du pourquoi). Cela devrait simplifier énormément de passages trop touffus, en créant de vrais choix qui ont des conséquences.
PS: j'essaierai de ne pas trop survoler les choses dans ce nouveau volet, histoire d'avoir de vraies infos sur l'univers de Dracca, et de ne pas avoir le sentiment que tout s'est passé trop vite.
PSS: j'ai également acquis un design pour les Drakons: http://dragonsteq.deviantart.com/art/Adopt-II-632731501
Je vais peut-être me reposer un peu plus sur les deviantArtistes pour les design des personnages et des créatures du libre (@lucard, tu m'as dit être un peu chargé ces derniers temps, donc je te laisse en paix mais si tu veux en faire, n'hésite pas, même s'ils en sont pas en lien avec le gamebook: au fond, je prends tout, et je verrai comment assembler tout ça)
Okay, je tâcherai donc d'essayer de me concentrer plus sur un seul truc dans ce second bouquin et de bien le développer, au lieu de trop me disperser/disperser le lecteur. Merci!
16/12/2016
La structure du 2nd gamebook est opérationnelle. Il me reste donc à réajuster le scénario général.
J'ai également ouvert une seconde partie. En place de gamebooks, se seraient des dialogues entre les personnages de l'univers (illustrées par la suite), un peu façon "dialogues de RPG" (sauf que pour l'instant, le joueur n'est pas impliqué; peut-être cela continuera-t-il en dialogues interactifs, mais pour l'instant, ce n'est pas au programme).
Dracca.com
20/12/2016
La feuille d'aventure du 2nd gamebook est prête. Elle fait la part belle aux équipiers, pour vivre l'aventure à plusieurs (bon, pour l'instant, c'est plus "on dirige seul son équipe" que "on joue à plusieurs en multi", mais cette dernière dimension pourrait être intéressante à travailler dans un prochain gamebook).
J'ai tiré un scénario complet pour le 2nd gamebook, et je rajoute actuellement les choix pour l'étoffer. En ce moment, c'est un peu la phase critique du "faut pas que tout ça vire au bordel" (je vais sûrement devoir reprendre des gros passages d'ailleurs pour éviter cela). Evidemment, je n'ai fait que des résumés grossiers de chaque section: le contenu reste à rédiger.
Enfin, je pense avoir compris un autre élément important des gamebook: ne pas proposer au lecteur de choisir comment faire les choses, mais lui laisser choisir ce qu'il souhaite faire (fixer le comment, et laisser libre choix du pourquoi). Cela devrait simplifier énormément de passages trop touffus, en créant de vrais choix qui ont des conséquences.
PS: j'essaierai de ne pas trop survoler les choses dans ce nouveau volet, histoire d'avoir de vraies infos sur l'univers de Dracca, et de ne pas avoir le sentiment que tout s'est passé trop vite.
PSS: j'ai également acquis un design pour les Drakons: http://dragonsteq.deviantart.com/art/Adopt-II-632731501
Je vais peut-être me reposer un peu plus sur les deviantArtistes pour les design des personnages et des créatures du libre (@lucard, tu m'as dit être un peu chargé ces derniers temps, donc je te laisse en paix mais si tu veux en faire, n'hésite pas, même s'ils en sont pas en lien avec le gamebook: au fond, je prends tout, et je verrai comment assembler tout ça)