15-12-2016, 10:08 PM
(15-12-2016, 05:34 PM)Anot a écrit : Xenos -> Il est vrai que PHP est assez simple pour commencer dès projets (sans parler du fait que le procédural c'est vachement plus simple que la POO pour un amateur)
Ter Rowan -> qu'est ce que tu entend par "c'est du compile, pas du scripte" ? Après c'est sur que faire un petit site avec l'ensemble de ces technologies ça semble abusé.
Mais pour le moment ça reste à voir j'ai pas du tout essayer une application Web sous C# c'est surtout que je le lis partout(J'apprend le C# surtout pour Unity et les nouvelles perspective que ça m'offre et parce que j'aime bien apprendre).
J'adore le PHP et ça "simplicite" de mise en oeuvre (enfin pour moi ça semble plus simple que le C#) et surtout une énorme communauté autour qui permet de rapidement trouver des solutions la ou on voit de gros problème, mais pour des "jeux par navigateur" quasiment que "dynamique" ca semble plus casse gueule.
Après tout dépend du besoin j'imagine.
Attention au php "simple" sans OO ni MVC. Certes, le résultat serait peut être visible plus rapidement mais à la longue tu risques de t'enfermer dans un système que tu ne maîtrise absolument pas. Pour moi, cela reste ni plus ni moins que de la bidouille.
L'erreur peut être de vite vouloir terminer un projet, sans prendre en compte la finalité du projet. Je pense donc qu'apprendre le OO, ou tout du moins des notions sont un grand plus pour son projet.
Regarde, par exemple, tu veux réaliser un RPG en ligne.
Admettons que nous voulons voir les infos d'un joueur : en procédural, tu vas faire une requête sql et afficher les résultats tels quels dans une bête page HTML, tu referas la même requête encore et encore pour toutes les pages de ton site ou tu souhaites voir un joueur. Ça va vite, très vite à faire ça. Demain, tu va vouloir mettre à jour le joueur car ta plus d'infos à afficher. Et ben tu va te coltiner toutes les pages, réaliser des tests "à l'arrache" car non unitaires, car tu ne pourras pas tester tout le DOM. Donc, délais de réalisation 10 minutes, délais de mise à jour (3 heures*nb_de_maj).
En objet : Tu fais ta requête ailleurs, et tu met toutes les informations de ton joueur dans un objet accessible en public. Tu peux aller piocher les informations que tu souhaites et les mises à jour ne cassent pas tout à chaque fois. Te reste plus qu'a afficher ce que tu souhaites dans la page que tu souhaites. Au moment des tests c'est YOLO mode, tu tests que ton objet est bien complet et comment il réagit dans le DOM, EZ. Délais de réalisation : 20 minutes, délais de mise à jour : 5 minutes.
En MVC, c'est pareil, tu rajoutes juste un modèle et une vue. Donc ça va encore plus vite puisque toute ta logique est déplacée soit dans ton contrôleur soit dans un service et ton DOM ne vient pas interférer avec tes classes.
Ce que je veux dire, vu que t'es intéressé par le C#, c'est de commencer par écrire du vrai PHP. Après tout, PHP reste un langage compilé à la volée et cela - même si tu ne le vois pas de suite - t’apportera plus de pérennité dans le C#.