06-12-2016, 12:55 PM
(05-12-2016, 07:06 PM)Xenos a écrit : Oui, il y a clairement une coupure entre les deux, à la fois temporelle, spatiale et de gameplay (on passe de "seul" à "en équipe"). Il y a donc bien une cassure nette. Après, est-ce deux épisodes ou deux saisons, là, je ne sais pas quelle est la différence "officielle".
comme je suis un dictateur pas tenté (non non je ne fais pas la faute là), je dirais comme définition
dans une saison (donc une succession d'épisodes)
Une trame de fond importante démarre, atteint une crise et un dénouement (avec potentiellement une nouvelle crise qui permet de tenir le suspens jusqu'à la saison suivante)
dans un épisode (en dehors du premier qui introduit la saison et du dernier qui la termine et prépare la suivante)
j'ai une trame mineure qui démarre, atteint une crise et un dénouement au sein de l'épisode mais qui peut aussi amener un élément qui fait avancer la trame de fond
vu l'histoire de dracca
je peux voir dans le premier livre 4 épisodes, mais pas proportionné (le départ, le voyage, la rencontre, la première "chasse") avec en saison 2 "mais que va-t-il faire maintenant qu'il est ..." (voudrais pas spoiler )
ou 1 épisode (présentation du héros qui rencontre les autres) et maintenant épisode 2 : "mais que va-t-il-faire maintenant qu'il est ..."
en fait le reproche principal que je fais au livre 1 est qu'on est entre les deux à cause du volume,
- soit 4 épisodes trop petits (en particulier le 1er mais bon fusionnons 1er + voyage) où il n'y a qu'une / deux décisions à prendre
- soit 1 épisode trop long
j'aurai bien fait livre 1 = saison 1 = "le voyage" commence comme tu l'as fait, se termine par la vision des autres dra-machin (donc 400§ = moins d'histoire mais des épisodes plus poussés)
livre 2 =saison 2 = "la confrontation / prise de connaissance", avec plus de challenge, plus d'activités avec les dra-machin .... et qui se finit comme finit ton livre 1
(enfin à nuance près, je me fiche de la règle des 400§)