05-12-2016, 12:04 AM
Je tique un peu sur la raison de "pourquoi faire classique dans la mécanique". Je n'ai pas de problème avec le résultat (faire classique, c'est une bonne façon de faire), mais avec la "démonstration": vouloir plaire à tous ce n'est pas viable dans notre domaine. Il y a déjà énormément de jeux qui sont dans cette lignée, et je pense qu'un jeu comme Romatika ou des jeux très spécifiques (de "niche") auront plus de chance de tourner correctement que des jeux génériques (où c'est purement le budget marketing qui fera la différence).
[Rien n'empêche de faire un mécanisme classique et un background hyper-spécifique]
Mouais, pour toute la partie techno, j'attends de voir. Tous les projets de ce genre que j'ai vus passer se sont cantonnés à "tu vas voir c'est génial", suivis de 3 à 6 mois de développement du jeu codage pur et dur en back-end, suivis d'un capotage complet (ou, au mieux, d'un truc en ligne qui pourrit de lui-même au bout de 2 semaines).
"Au niveau des bonus octroyés on verra le moment venu"
Pour ma part, il me semble que c'est l'essence de la question (que tu élude direct en laissant tomber ce problème et en avisant plus tard quand tu auras des joueurs réguliers capables de te soutenir financièrement). La paperasse, osef un peu, elle est souvent très facilement gérable sur des petits budgets de jeux (après, ce n'est pas mon sujet donc là, c'est carrément subjectif!).
Au vu des explications sur la traduction, je réitère: ne te disperse vraiment pas! Tu n'as pas le loisir de perdre du temps sur des features et des éléments inutiles, et encore moins sur "ceux pour plus tard": le temps que "plus tard" arrive, les choses auront changées et tu pèteras tout de nouveau. N'anticipe pas, adapte-toi (pour cela, faut être bien carré et délimiter clairement et binairement chaque élément).
Bonne chance
[Rien n'empêche de faire un mécanisme classique et un background hyper-spécifique]
Mouais, pour toute la partie techno, j'attends de voir. Tous les projets de ce genre que j'ai vus passer se sont cantonnés à "tu vas voir c'est génial", suivis de 3 à 6 mois de développement du jeu codage pur et dur en back-end, suivis d'un capotage complet (ou, au mieux, d'un truc en ligne qui pourrit de lui-même au bout de 2 semaines).
"Au niveau des bonus octroyés on verra le moment venu"
Pour ma part, il me semble que c'est l'essence de la question (que tu élude direct en laissant tomber ce problème et en avisant plus tard quand tu auras des joueurs réguliers capables de te soutenir financièrement). La paperasse, osef un peu, elle est souvent très facilement gérable sur des petits budgets de jeux (après, ce n'est pas mon sujet donc là, c'est carrément subjectif!).
Au vu des explications sur la traduction, je réitère: ne te disperse vraiment pas! Tu n'as pas le loisir de perdre du temps sur des features et des éléments inutiles, et encore moins sur "ceux pour plus tard": le temps que "plus tard" arrive, les choses auront changées et tu pèteras tout de nouveau. N'anticipe pas, adapte-toi (pour cela, faut être bien carré et délimiter clairement et binairement chaque élément).
Bonne chance