03-12-2016, 05:40 PM
(03-12-2016, 04:31 PM)Sephi-Chan a écrit : Tu pars donc sur un incremental game ? Sont-ils si simples qu'on le pense ?
J'ai l'impression que la complexité est cachée et qu'il faut un paquet de mécanismes à balancer au joueur au fur et à mesure.
C'est juste que ma "référence", cad. ce que j'ai cherché à faire pendant des années, c'est des MMO de stratégie par navigateur (on va dire ogame-like pour simplifier, même si je n'aime pas ce terme).
Et en gros, un ogame-like, ça ressemble quand même vachement à un incremental, sauf qu'il faut gérer la triche, les performances, le multijoueur, la persistance de l'univers etc. Du coup les incrementals par contraste c'est simple.
Après oui c'est vrai que les mécaniques à balancer au fur et à mesure, pour l'instant j'en suis encore à mécanique au singulier ><
Mais bon mon objectif c'est surtout de garder un délai de développement court (genre 2 mois). Si le jeu n'est pas terrible, tant pis, mon but c'est de le finir et de le publier (avec monétisation).
C'est un peu ça que je voulais dire en parlant de "culture de l'échec". Même si je ne gagne que 200€ en 2 mois (par exemple), ben j'aurais pas payé mon loyer, mais cet "échec" m'aura permis de m'améliorer.
Citation :J'avais un peu résumé certains points dans l'article sur la démotivation et l'abandon. Je verrai pour l'étoffer avec tes retours, si tu m'en donne la permission.
Vas y.