13-11-2016, 07:57 PM
Personnellement j'utilise le langage Elixir et le framework web Phoenix qui intègre un serveur web de production haute performances gérant les websockets (ou le long polling) de façon transparente en plus des classiques controlleurs, vues, templates, etc.
Si tu était prêt à changer de langage pour ton nouveau projet, je te conseille d'y jetter un oeil. Sinon, NodeJs devrait être cool aussi.
Je n'utilise pas de bases de données ; si le besoin se fait sentir j'utiliserai comme toi Postgres, sauf si une base noSQL me suffit (et peut être que cette base noSQL sera Postgrès de toutes façons).
Si tu dois garder du PHP, Laravel est cool, Slim est sympa aussi, plus petit et largement suffisant si tu te cantonnes à du REST (en plus des librairies utilisées pour ton jeu). CodeIgniter m'a laissé un goût amer mais c'était il y a longtemps, j'a ouï dire qu'il avait bien évolué.
Si tu était prêt à changer de langage pour ton nouveau projet, je te conseille d'y jetter un oeil. Sinon, NodeJs devrait être cool aussi.
Je n'utilise pas de bases de données ; si le besoin se fait sentir j'utiliserai comme toi Postgres, sauf si une base noSQL me suffit (et peut être que cette base noSQL sera Postgrès de toutes façons).
Si tu dois garder du PHP, Laravel est cool, Slim est sympa aussi, plus petit et largement suffisant si tu te cantonnes à du REST (en plus des librairies utilisées pour ton jeu). CodeIgniter m'a laissé un goût amer mais c'était il y a longtemps, j'a ouï dire qu'il avait bien évolué.