12-11-2016, 09:32 PM
Je pense que c'est plus un problème de garder les joueurs pendant toute la partie qu'autre chose. Si une partie dure plusieurs heures, il y a toute les chances que des joueurs partent en cours de route, soit parce qu'ils auront des impératifs irl, soit parce que voyant qu'ils ne peuvent plus gagner ils abandonneront.
De plus pour pas mal de jeux, l'intérêt de faire des parties longue de plusieurs heures est discutable. Il vaut souvent mieux des parties courtes et rythmées que des parties longues où on s'emmerde la moitié du temps. Et puis si on veut jouer beaucoup, on peut faire plusieurs parties.
Après il existe aussi des jeux où les parties peuvent être très longues (genre par ex les 4X), auquel cas la partie est généralement jouée en plusieurs fois. Mais du coup c'est hyper galère à organiser.
Et bien sur il y a aussi les mondes persistants, mais c'est différent puis qu'il n'y a pas de parties du tout du coup.
De plus pour pas mal de jeux, l'intérêt de faire des parties longue de plusieurs heures est discutable. Il vaut souvent mieux des parties courtes et rythmées que des parties longues où on s'emmerde la moitié du temps. Et puis si on veut jouer beaucoup, on peut faire plusieurs parties.
Après il existe aussi des jeux où les parties peuvent être très longues (genre par ex les 4X), auquel cas la partie est généralement jouée en plusieurs fois. Mais du coup c'est hyper galère à organiser.
Et bien sur il y a aussi les mondes persistants, mais c'est différent puis qu'il n'y a pas de parties du tout du coup.