12-11-2016, 03:30 PM
J'étais tombé sur un exemple de jeu sur Unreal Engine me semble-t-il sans nécessiter de plugin. Pour Unity, s'il faut un plugin à l'heure actuelle, il ne sera sûrement pas nécessaire d'ici quelques années.
Un jeu AAA persistant? A peut près tous ceux qui offrent la possibilité de jouer en multi via Internet: le fait de réinitialiser la partie régulièrement ou non est un choix des designers du jeu. Par exemple, MOHAA (oui, c'est vieux, mais bon) est un FPS dont les parties font souvent 20 minutes, et à la fin de chaque partie, on reset le jeu. Certains mods (modifications du jeu) avaient une autre approche, et la partie durait indéfiniment. Ce n'est donc pas une limitation des jeux AAA, simplement un choix de design du jeu. La seule difficulté possible après est d'assurer la persistant de l'état du jeu en cas de panne du serveur (= "trouver l'équivalent des backup MySQL pour le jeu AAA", ce qui doit certainement pouvoir se faire).
Un jeu AAA persistant? A peut près tous ceux qui offrent la possibilité de jouer en multi via Internet: le fait de réinitialiser la partie régulièrement ou non est un choix des designers du jeu. Par exemple, MOHAA (oui, c'est vieux, mais bon) est un FPS dont les parties font souvent 20 minutes, et à la fin de chaque partie, on reset le jeu. Certains mods (modifications du jeu) avaient une autre approche, et la partie durait indéfiniment. Ce n'est donc pas une limitation des jeux AAA, simplement un choix de design du jeu. La seule difficulté possible après est d'assurer la persistant de l'état du jeu en cas de panne du serveur (= "trouver l'équivalent des backup MySQL pour le jeu AAA", ce qui doit certainement pouvoir se faire).