Citation :La différence majeure, pour moi, c'est que nodeJS est plutôt pour le "temps réel" (ou ce qui s'en rapproche) et la communication bi-directionnelle (client->serveur & serveur->client).Tout à fait, d'où l'idée d'utiliser node.js pour la partie de mon jeu (en temps réel).
Citation :je pense là encore qu'on est plutôt sur un jeu qui se ferait facilement via un SDKPourquoi cette idée? Comme dis plus haut dans le topic, la partie temps réel correspond à 1/3 voir même 1/4 du code. Tout le reste est du web très classique.
De plus, je ne connais aucun SDK... Est-ce simple a coder ? Et en terme de coût (temps et argent)? N'est-ce pas sortir la trop grosse artillerie ?
Citation :A propos de l'hébergement node.js, il ne faut pas penser que c'est nécessairement très cher, on peut trouver des offres à prix modique voire même gratuitesSuper, je ne pensais pas que c’était aussi accessible!
Citation :J'utilise les websocket oui et mon chat est temps réel avec NodeJS, ainsi que certaines actions du jeu qui sont pushé en temps réel.Parfait, quel(s) langage(s) et frameworks utilises-tu ? Et niveau architecture ?
Je pense que les websockets sont obligatoires en 2016 !
As-tu déjà couplé nodeJS avec une autre technologie ?