Franchement, je resterai pragmatique et je stopperai là le tournage en rond: je prendrai une dizaine d'heures pour regarder un peu ce qu'un SDK sait faire, l'installer et l'essayer. Idem, je ferai un petit tour des hébergeurs et des stack/FW/méthodes web pour voir ce que j'arrive à faire. Ensuite, je prendrai une feuille, je listerai tous les composants du jeu (incluant hébergement, diffusion, graphisme, background story, etc), et j'indiquerai, pour chaque composant, s'il est vraiment utile ou non (ie: le chat ne me semble pas capital) quel membre de l'équipe saurait s'en charger (à considérer qu'il y ait une équipe) et si le degrès d'adaptation du SDK / celui d'un stack JS / celui d'une stack PHP / d'un service tiers (ie: Discord).
A partir de cette grille, tu y verras plus clair et tu pourras décider quelles fonctionnalités laisser tomber, quelles fonctionnalités déléguer à des services tiers, et sur quelle base partir (SDK? Stack JS? stack PHP? avec ou sans FW?). Là, on me semble juste tourner en rond.
[OVH a remonté sa qualité, je n'ai pas eu de service en rade depuis quelques mois et ils répondent assez vite sur la mailing list. C'est la mise en place de Docker & Let's Encrypt qui a été une douloureuse épreuve chez les mutus!]
[& Space Origin, oui, j'ai vu passer: c'est une équipe conséquente, avec des gens compétents et un budget pour bien 4 ans de développement. Je ne dis pas qu'un "jeu AAA" dans un navigateur est impossible, mais que c'est apparemment plus coûteux que le même AAA dans un SDK]
A partir de cette grille, tu y verras plus clair et tu pourras décider quelles fonctionnalités laisser tomber, quelles fonctionnalités déléguer à des services tiers, et sur quelle base partir (SDK? Stack JS? stack PHP? avec ou sans FW?). Là, on me semble juste tourner en rond.
[OVH a remonté sa qualité, je n'ai pas eu de service en rade depuis quelques mois et ils répondent assez vite sur la mailing list. C'est la mise en place de Docker & Let's Encrypt qui a été une douloureuse épreuve chez les mutus!]
[& Space Origin, oui, j'ai vu passer: c'est une équipe conséquente, avec des gens compétents et un budget pour bien 4 ans de développement. Je ne dis pas qu'un "jeu AAA" dans un navigateur est impossible, mais que c'est apparemment plus coûteux que le même AAA dans un SDK]