Je connais bien ce jeu, je m'y suis beaucoup intéressé, à savoir que c'est une équipe de5 ou 7 doctorants avec 1 ou 2 graphistes donc on ne part pas des mêmes bases. C'est vrai que c'est un jeu très bien conçu et très poussé, un modèle selon moi.
Cependant, plus j'y pense et plus je me rend compte qu'il y a des élements de mon jeu qui relève plus d'un RTS que d'un jeu web (je suis pas encore à l'aise avec les abréviations des types de jeu, possible que je me trompe). Il y a par exemple
- un système de bourse : donc une connexion très fréquente au serveur afin d'avoir des choses précises en temps réel
- un système de duel à la dofus en tour par tour où chaque joueur va fixer la durée de son tour et peut passer son tour à tout moment et donc un système de notifications qui peut être complexe à gérer en web non ? (pouvoir notifier une ou plusieurs personnes d'une nouveauté : pour se rendre compte de la nouveauté en BD, j'imagine que je dois faire des appels ajax fréquents et donc une grosse charge serveur).
- un système de conquête de territoire sur la map, des occupations de postes de surveillance, etc...
- un sytème d'attaque stratégique (style Clash of Clans) avec même une possibilité de choisir le chemin à emprunter pour accéder à une ville pour augmenter l'effet de surprise par exemple
Et tout un tas d'autres fonctionnalités qui vont demander du temps réel et une charge serveur très importante (une connexion permanente au serveur serait top pour certaines fonctionnalités, avec socket je présume, or, il me semble pas que le web soit fait pour supporter ceci ?!)
Vous l'aurez compris, je suis très partagé, j'ai besoin de vos avis n'hésitez pas, tout avis est bon à prendre (à part l'avis du gros lourd : "tu te lances dans un projet trop gros t'y arriveras jamais, laisse tomber", je suis motivé et persévérant)
Cependant, plus j'y pense et plus je me rend compte qu'il y a des élements de mon jeu qui relève plus d'un RTS que d'un jeu web (je suis pas encore à l'aise avec les abréviations des types de jeu, possible que je me trompe). Il y a par exemple
- un système de bourse : donc une connexion très fréquente au serveur afin d'avoir des choses précises en temps réel
- un système de duel à la dofus en tour par tour où chaque joueur va fixer la durée de son tour et peut passer son tour à tout moment et donc un système de notifications qui peut être complexe à gérer en web non ? (pouvoir notifier une ou plusieurs personnes d'une nouveauté : pour se rendre compte de la nouveauté en BD, j'imagine que je dois faire des appels ajax fréquents et donc une grosse charge serveur).
- un système de conquête de territoire sur la map, des occupations de postes de surveillance, etc...
- un sytème d'attaque stratégique (style Clash of Clans) avec même une possibilité de choisir le chemin à emprunter pour accéder à une ville pour augmenter l'effet de surprise par exemple
Et tout un tas d'autres fonctionnalités qui vont demander du temps réel et une charge serveur très importante (une connexion permanente au serveur serait top pour certaines fonctionnalités, avec socket je présume, or, il me semble pas que le web soit fait pour supporter ceci ?!)
Vous l'aurez compris, je suis très partagé, j'ai besoin de vos avis n'hésitez pas, tout avis est bon à prendre (à part l'avis du gros lourd : "tu te lances dans un projet trop gros t'y arriveras jamais, laisse tomber", je suis motivé et persévérant)