Une fois de plus, un petit lien pour en dire long : http://www.spaceorigin.fr/ est un jeu par navigateur avec gestion d'une base et bien d'autres choses encore. Je pense même qu'il y a un lien vers le projet quelque part sur ce forum mais j'ai la flemme de chercher. Ce jeux est jouable et je t'invite à le tester pour t'en faire une opinion mais d'avance je peux te dire qu'il s'approche fortement d'un jeu AAA.
D'après l'équipe, composée de plusieurs indépendants aux compétences diverses (dev, design, graphisme, ...), le jeu tournerait :
Donc pas besoin de prise de tête avec SDK et compagnie, il faut juste de la volonté, du courage et des compétences.
D'après l'équipe, composée de plusieurs indépendants aux compétences diverses (dev, design, graphisme, ...), le jeu tournerait :
Citation :Côté serveur, le classique couple PHP/MySQL avec Symfony2, pour la partie interfaces d'administrations. Twig pour les templates HTML, et un framework développé en interne, pour les interactions AJAX avec le client ! Côté client, au delà de HTML5/CSS3, un client lourd en JavaScript permet d'alléger la charge serveur et de rendre le jeu très dynamique et réactif.
FAQ Ulule SpaceOrigin
Donc pas besoin de prise de tête avec SDK et compagnie, il faut juste de la volonté, du courage et des compétences.