Citation :Voit avec Argorate (Matrix), car son jeu ressemble à ce vers quoi tu te diriges. Il saura te donner les problèmes et pièges qu'il a rencontrés.Super merci, je vais le contacter rapidement
![Wink Wink](https://jeuweb.org/images/smilies/wink.png)
Citation :Et le "Framework" case par case 2D le plus simple que je connaisse, c'est le SVG :pLe SVG, c'est à dire? ^^
Citation :tu as déjà ces animations de prêtes?Non d'un point de vue graphique, rien n'est fait, d'ailleurs du point de vue du développement rien non plus encore...
Je suis toujours en phase de conception, j'attaque d'ailleurs bientôt le prototype... (d'où toutes ces questions qui m’embarrassent !)
Et par hasard tu ne connais pas les frameworks java "Play" ou "Grails"? Ça serait intéressant d'avoir des retours de personnes ayant créé des jeux avec ce genre d'outil =).
La plupart du temps à ce que je vois, les personnes sur ce forum optent pour le PHP côté back-end, mais quelles sont les grandes raisons de leurs choix? La productivité ? Le prix de l’hébergement ? La communauté? La documentation? Depuis PHP7, ça me semble encore plus intéressant d'un côté!
Et pourquoi ne pas non plus se tourner vers du full JS (NodeJS+React par exemple)?
Merci encore.