Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Le chat va permettre aux joueurs de la même équipe de communiquer afin d’établir des stratégies.
C'est un élément très important, il faut donc que je trouve un outil de chat externe permettant de créer une room privée par équipe (si je choisis de ne pas coder cette fonctionnalité).
Mon jeu comportera aussi un forum, que je pensais externaliser au départ (pour me concentrer sur le jeu)
Au sujet des deux parties :
L'interface "web classique" est l'interface permettant de gérer les personnages, leurs équipements, et leurs apprendre les compétences. Cette interface permet aussi de gérer les équipes constituant des joueurs et la distribution des ressources collectées, afficher les news etc... Des fonctionnalités classiques du du web, avec des tableaux, des boutons etc. Tous les framework que je connais me semblent correspondre à cette partie là.
L'interface "temps réel" est une carte composée uniquement de cases que le joueur voit de haut. Les personnages des différents joueurs s'affrontent sur ces grandes cartes. Les joueurs peuvent se déplacer, attaquer, capturer des cases etc... (exemple : advance wars)
Je pensais donc utiliser un simple tableau HTML, pour l'affichage des sprites, détecter les clics etc. Et par dessus, un canvas transparent permettant d'afficher les animations du jeu. Mon jeu étant relativement statique, cela me semble être le choix le plus productif car relativement simple à mettre en oeuvre.
Mais si il existe des framework 2D case par case très simple a utiliser, je serais intéressant de les connaitre (je n'en ai pas trouvé).
Merci !
Edit : Oui, en tout cas ce n'est pas le coeur du jeu, mais ça me semble primordial de mettre en place le chat rapidement. Peut être par sur la première version, mais juste après. Et j'aimerai choisir la bonne technologie en fonction.
Le chat va permettre aux joueurs de la même équipe de communiquer afin d’établir des stratégies.
C'est un élément très important, il faut donc que je trouve un outil de chat externe permettant de créer une room privée par équipe (si je choisis de ne pas coder cette fonctionnalité).
Mon jeu comportera aussi un forum, que je pensais externaliser au départ (pour me concentrer sur le jeu)
Au sujet des deux parties :
L'interface "web classique" est l'interface permettant de gérer les personnages, leurs équipements, et leurs apprendre les compétences. Cette interface permet aussi de gérer les équipes constituant des joueurs et la distribution des ressources collectées, afficher les news etc... Des fonctionnalités classiques du du web, avec des tableaux, des boutons etc. Tous les framework que je connais me semblent correspondre à cette partie là.
L'interface "temps réel" est une carte composée uniquement de cases que le joueur voit de haut. Les personnages des différents joueurs s'affrontent sur ces grandes cartes. Les joueurs peuvent se déplacer, attaquer, capturer des cases etc... (exemple : advance wars)
Je pensais donc utiliser un simple tableau HTML, pour l'affichage des sprites, détecter les clics etc. Et par dessus, un canvas transparent permettant d'afficher les animations du jeu. Mon jeu étant relativement statique, cela me semble être le choix le plus productif car relativement simple à mettre en oeuvre.
Mais si il existe des framework 2D case par case très simple a utiliser, je serais intéressant de les connaitre (je n'en ai pas trouvé).
Merci !
Edit : Oui, en tout cas ce n'est pas le coeur du jeu, mais ça me semble primordial de mettre en place le chat rapidement. Peut être par sur la première version, mais juste après. Et j'aimerai choisir la bonne technologie en fonction.