Salut,
Les FW (Frameworks), je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience pour te dire lequel colle le mieux. Perso, je ne m'attarderai pas des plombes dessus si le but est surtout d'avoir un jeu qui tourne et qui est joué (ces deux choses bouffent énormément de temps toutes seules). Il te faut le FW qui colle à ce que tu souhaites faire de ton gameplay, donc il faudrait avoir la liste des éléments de base (la plus courte possible donc) pour déterminer lequel collerait le mieux (si l'un colle).
Citation :J'aimerais intégrer un chat dans la partie "web classique"Perso, j'irai d'abord voir ce qui existe déjà comme système de chat "prêt à l'emploi", et je creuserai pour l'intégrer au jeu. Par exemple, la simple ouverture d'un chat Discord (ou autre) pourrait suffire (tant qu'il n'y a pas de joueur qui chat, autant ne pas perdre du temps pour en créer un!). A défaut, comme pour le forum, j'irai voir ce qui existe comme "CMS" déjà prêt, je l'installerai et je ferai le lien avec le jeu. Ce n'est pas tant "le coder en JS ou en PHP" le problème, mais bien le fait de le coder. Ce n'est pas le coeur du jeu, inutile donc de perdre du temps dessus. D'ailleurs, pourquoi en as-tu besoin de ce chat? S'il n'y a pas de jeu, il n'y a pas de joueurs et donc pas de besoin de chat. Si cela se trouve, les joueurs n'auront même pas envie/besoin de cette fonctionnalité (et en fait, un Twitter suffit).
Les FW (Frameworks), je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience pour te dire lequel colle le mieux. Perso, je ne m'attarderai pas des plombes dessus si le but est surtout d'avoir un jeu qui tourne et qui est joué (ces deux choses bouffent énormément de temps toutes seules). Il te faut le FW qui colle à ce que tu souhaites faire de ton gameplay, donc il faudrait avoir la liste des éléments de base (la plus courte possible donc) pour déterminer lequel collerait le mieux (si l'un colle).