09-11-2016, 11:21 PM
Non je suis prêt à mettre 2€ par mois ne t'en fais pas je suis en train d'essayer de constituer une équipe (au sein de mon école) pour m'aider à développer le jeu mais c'est très compliqué de trouver des gens bons, motivés et bien entendu bénévoles (je suis étudiant, je ne peux pas me permettre de payer quelqu'un pour m'aider à développer un projet qui pourrait nous apporter de très bonnes expériences). Et je ne te parle même pas de modeleur 3D/graphiste, j'ai l'impression qu'ils sont cachés ou alors très chers
Alors j'avoue que tu as de très bons arguments.
- Quand tu parles de ressources gratuites de jeux existants (déjà peut-on les utiliser réellement ? sont-elles libres de droits ?) Les textures et éléments graphiques mis à disposition de l'utilisateur sur des SDK tel que Unity ou Neoaxis, sont-ils sur différents univers ? de différentes qualités etc... ? et sont-ils gratuits ? Pour l'association avec un modeleur/graphiste, franchement je trouve qu'il est très dur d'en trouver perso (enfin sans y mettre 2000€ quoi).
- L'argument des stores mis à disposition est très bon en effet, sur le web tu pars plus ou moins de zéro en terme de moyen de communication. Personnellement, les petits jeux pas connus j'ai souvent peur de les télécharger car peut-être malveillant pour la machine (je suis certainement parano, mais je pense pas être le seul que ça rebute). En plus de cela, ne penses-tu pas qu'un joueur qui va faire l'effort de télécharger un jeu sur son ordinateur va s'attendre à quelque chose de plus imposant, plus beau et plus complet qu'un simple jeu par navigateur ?
- A savoir que mon jeu a été développé dans l'idée d'être sur navigateur donc accessible depuis n'importe et à n'importe quel moment (comme par exemple au travail), et dispose donc de quelques fonctionnalités qui sont en faveur des gens qui jouent quelques minutes par-ci par-là pour réaliser leurs duels etc... Clientèle que tu ne touches pas du tout sur un jeu téléchargeable. C'est un argument de taille : il faut créer un jeu qui soit jouables plusieurs heures d'affilées à un ou deux moments de la journée maximum.
Pour finir, est-il compliqué de faire un jeu EN LIGNE téléchargeable, car j'imagine qu'il n'est pas aisé d'inclure la dimension temps réel d'un jeu par navigateur sur un jeu téléchargeable non ?
Alors j'avoue que tu as de très bons arguments.
- Quand tu parles de ressources gratuites de jeux existants (déjà peut-on les utiliser réellement ? sont-elles libres de droits ?) Les textures et éléments graphiques mis à disposition de l'utilisateur sur des SDK tel que Unity ou Neoaxis, sont-ils sur différents univers ? de différentes qualités etc... ? et sont-ils gratuits ? Pour l'association avec un modeleur/graphiste, franchement je trouve qu'il est très dur d'en trouver perso (enfin sans y mettre 2000€ quoi).
- L'argument des stores mis à disposition est très bon en effet, sur le web tu pars plus ou moins de zéro en terme de moyen de communication. Personnellement, les petits jeux pas connus j'ai souvent peur de les télécharger car peut-être malveillant pour la machine (je suis certainement parano, mais je pense pas être le seul que ça rebute). En plus de cela, ne penses-tu pas qu'un joueur qui va faire l'effort de télécharger un jeu sur son ordinateur va s'attendre à quelque chose de plus imposant, plus beau et plus complet qu'un simple jeu par navigateur ?
- A savoir que mon jeu a été développé dans l'idée d'être sur navigateur donc accessible depuis n'importe et à n'importe quel moment (comme par exemple au travail), et dispose donc de quelques fonctionnalités qui sont en faveur des gens qui jouent quelques minutes par-ci par-là pour réaliser leurs duels etc... Clientèle que tu ne touches pas du tout sur un jeu téléchargeable. C'est un argument de taille : il faut créer un jeu qui soit jouables plusieurs heures d'affilées à un ou deux moments de la journée maximum.
Pour finir, est-il compliqué de faire un jeu EN LIGNE téléchargeable, car j'imagine qu'il n'est pas aisé d'inclure la dimension temps réel d'un jeu par navigateur sur un jeu téléchargeable non ?