09-11-2016, 03:30 AM
(Modification du message : 09-11-2016, 03:31 AM par Thêta Tau Tau.)
Dernièrement j'ai aimé :
Hearthstone parce que c'est le meilleurs CCG en ligne, et que c'est le jeu idéal quand on a 10 minutes à tuer (même si en temps de jeu cumulé ça monte vite).
Dark souls 1 et 2 (j'ai pas encore joué au 3), pour le fait que malgré la difficulté, on ne meurt jamais de façon arbitraire, mais uniquement car on a fait une erreur. Et pour son ambiance également.
Infiny Factory, parce que c'est le seul puzzle game à m'avoir fait joué plusieurs dizaines d'heures, grâce à l'arrivée de nouvelles mécaniques tous les quelques niveaux, qui rendent le jeu progressivement complexe, et parce que pour chaque problème, il y a différentes manières de le résoudre.
Kerbal Space Program, même si la prise en main est difficile et quasi impossible sans aller voir des tutos sur youtube, on est très fier de voir son vaisseau revenir intact d'une lointaine planète après des heures de construction et de calculs de trajectoire (et d'explosions et de crash).
Legend of GrimRock 1 et 2 pour le système de jeu original (combat en temps réél sur une carte à cases), le level design, les puzzles et l'ambiance.
Thea the Awakening, pour l'innovation apporté en mixant 4X et RPG, et pour les quêtes, l'ambiance et l'humour du jeu.
Human Fall Flat, parce que je me suis jamais autant marré en jouant à un jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu où on contrôle les mains du personnage avec deux touches (attraper avec main gauche / main droite) et la position des bras avec la direction de la vue (si on regarde en haut on lève les bras). Et on doit TOUT faire avec ces contrôles, du déplacement d'objet à la conduction de véhicules (en mettant une main sur le volant et une sur le levier de vitesse par exemple, ou encore une main sur chaque rame d'une barque) en passant par du platforming et de la résolution de puzzle (faisant souvent intervenir la physique). Le tout étant souvent hilarant vu la maladresse du personnage. Le level design est excellent. Je le recommande grandement si vous pouvez l'avoir en promo (15€ je trouve ça cher vu la durée de vie).
Dwarf Fortress le seul, l'unique, parce que même si ça fait des années que j'y joue, je découvre toujours de nouvelles façons pour faire mourir mes nains, comme par exemple lors de ma dernière partie, où j'ai pu découvrir les joies de l'épidémie d'éléphantropie suite à l'attaque de ma forteresse par un gobelin éléphant-garou, qui fit bien son malin pendant la pleine lune, tuant deux de mes vétérans et en blessant 4 autres (dont 2 contaminés), puis, la pleine lune passée, se retrouva bien con sous sa forme de gobelin, entouré de dizaines de nains armés jusque aux dents.
Hearthstone parce que c'est le meilleurs CCG en ligne, et que c'est le jeu idéal quand on a 10 minutes à tuer (même si en temps de jeu cumulé ça monte vite).
Dark souls 1 et 2 (j'ai pas encore joué au 3), pour le fait que malgré la difficulté, on ne meurt jamais de façon arbitraire, mais uniquement car on a fait une erreur. Et pour son ambiance également.
Infiny Factory, parce que c'est le seul puzzle game à m'avoir fait joué plusieurs dizaines d'heures, grâce à l'arrivée de nouvelles mécaniques tous les quelques niveaux, qui rendent le jeu progressivement complexe, et parce que pour chaque problème, il y a différentes manières de le résoudre.
Kerbal Space Program, même si la prise en main est difficile et quasi impossible sans aller voir des tutos sur youtube, on est très fier de voir son vaisseau revenir intact d'une lointaine planète après des heures de construction et de calculs de trajectoire (et d'explosions et de crash).
Legend of GrimRock 1 et 2 pour le système de jeu original (combat en temps réél sur une carte à cases), le level design, les puzzles et l'ambiance.
Thea the Awakening, pour l'innovation apporté en mixant 4X et RPG, et pour les quêtes, l'ambiance et l'humour du jeu.
Human Fall Flat, parce que je me suis jamais autant marré en jouant à un jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu où on contrôle les mains du personnage avec deux touches (attraper avec main gauche / main droite) et la position des bras avec la direction de la vue (si on regarde en haut on lève les bras). Et on doit TOUT faire avec ces contrôles, du déplacement d'objet à la conduction de véhicules (en mettant une main sur le volant et une sur le levier de vitesse par exemple, ou encore une main sur chaque rame d'une barque) en passant par du platforming et de la résolution de puzzle (faisant souvent intervenir la physique). Le tout étant souvent hilarant vu la maladresse du personnage. Le level design est excellent. Je le recommande grandement si vous pouvez l'avoir en promo (15€ je trouve ça cher vu la durée de vie).
Dwarf Fortress le seul, l'unique, parce que même si ça fait des années que j'y joue, je découvre toujours de nouvelles façons pour faire mourir mes nains, comme par exemple lors de ma dernière partie, où j'ai pu découvrir les joies de l'épidémie d'éléphantropie suite à l'attaque de ma forteresse par un gobelin éléphant-garou, qui fit bien son malin pendant la pleine lune, tuant deux de mes vétérans et en blessant 4 autres (dont 2 contaminés), puis, la pleine lune passée, se retrouva bien con sous sa forme de gobelin, entouré de dizaines de nains armés jusque aux dents.