Le grief principal est effectivement dirigé non pas contre le FW, mais contre l'inutilité du besoin qu'il comble.
C'est comme une demande de clients délirante, genre "la flèche du <select>, je la veux à gauche" [voir "je veux que l'utilisateur ait un panneau sur mon site pour changer le côté de la flêche des <select>]". Pour moi, c'est du même ressort: ce que les créateurs de jeux demandent au Web est totalement décalé par rapport à ce que le Web fournit.
Et perdre du temps sur ces stacks (surtout chez les dev amateurs voire débutants) ne fait pas avancer la techno. D'où mon récurrent: "tu veux faire un jeu? fais simple, basique, standard et adapté au Web. Tu veux pisser du code et faire avancer la techno? Ne fais pas un jeu et participe à ces FW".
Et oui, quand un élément de navigation chie, c'est toujours un FW derrière qui fout le bordel. Ca n'aide pas à les apprécier.
Range tout cela dans une catégorie "Décision projet" plutôt que "Coding" si tu préfères.
C'est comme une demande de clients délirante, genre "la flèche du <select>, je la veux à gauche" [voir "je veux que l'utilisateur ait un panneau sur mon site pour changer le côté de la flêche des <select>]". Pour moi, c'est du même ressort: ce que les créateurs de jeux demandent au Web est totalement décalé par rapport à ce que le Web fournit.
Et perdre du temps sur ces stacks (surtout chez les dev amateurs voire débutants) ne fait pas avancer la techno. D'où mon récurrent: "tu veux faire un jeu? fais simple, basique, standard et adapté au Web. Tu veux pisser du code et faire avancer la techno? Ne fais pas un jeu et participe à ces FW".
Et oui, quand un élément de navigation chie, c'est toujours un FW derrière qui fout le bordel. Ca n'aide pas à les apprécier.
Range tout cela dans une catégorie "Décision projet" plutôt que "Coding" si tu préfères.