06-11-2016, 10:45 PM
Pour digresser encore sur React, cette librairie se résume en un concept simple :
C'est très simple, c'est facile à comprendre, facile à expliquer. Une fois que tu as pigé et que tu en as compris l'intérêt, la complexité du machin est tout à fait acceptable en échange de la simplicité d'architecture de l'appli. Pour moi, il n'y a pas photo, je suivais déjà ce principe avec d3js et quand React est sorti c'était une évidence de l'utiliser. J'utilise parfois des trucs équivalents (Ractive, snabbdom, Vue) mais c'est pour moi un paradigme totalement supérieur au reste (hormis éventuellement CycleJs).
state -> DOM
.C'est très simple, c'est facile à comprendre, facile à expliquer. Une fois que tu as pigé et que tu en as compris l'intérêt, la complexité du machin est tout à fait acceptable en échange de la simplicité d'architecture de l'appli. Pour moi, il n'y a pas photo, je suivais déjà ce principe avec d3js et quand React est sorti c'était une évidence de l'utiliser. J'utilise parfois des trucs équivalents (Ractive, snabbdom, Vue) mais c'est pour moi un paradigme totalement supérieur au reste (hormis éventuellement CycleJs).