Merci pour ce lien, je vais y jeter un oeil.
Je suis d'accord pour dire que pour le moment ca ne pose aucun problème de performance étant donné que la carte sera relativement petite mais ne vaut-il pas mieux développer directement quelque chose d'optimisé ? (après si c'est vraiment beaucoup plus complexe, je comprends le fait de la faire d'abord en mode non-optimisé)
Ce que j'entendais par "comment faire en sorte de ne charger que les cases aux alentours la vue du joueur se situe", c'est lié à "on ne charge à chaque qu'une petite zone afin de gagner en rapidité". En fait, je me demandais si ça ne serait pas pratique de créer une grosse image avec toute la map puis en fait découper cette image en mini-image correspondant à chaque case de la grille virtuelle, du coup, j'ai simplement à charger les images des cases que je veux charger, à y ajouter sur chaque case une ville, un oasis ou autre (que je recupèrerai en BD) ? du coup chaque image serait nommée par exemple 25x_22y.png correspondrait à la vue de la case en x:25|y:22. Pensez-vous que ca pourrait être une bonne solution ?
Concernant le déplacement sur une map avec un drag, le lien que tu m'as envoyé n'est pas pour créer une carte 2D (style grepolis) si ?
Pour le dernier point je pense que ce serait plus fluide de créer une map "infinie", du coup du moment que tu es en bas et que tu descends tu te retrouves en haut, je trouve plus sympa.
Merci pour votre aide.
Edit : J'ai crée un continent simplifié comme je le verrai dans mon jeu (soyez indulgent je sis débutant sur Gimp) je l'ai mis en PJ.
Je suis d'accord pour dire que pour le moment ca ne pose aucun problème de performance étant donné que la carte sera relativement petite mais ne vaut-il pas mieux développer directement quelque chose d'optimisé ? (après si c'est vraiment beaucoup plus complexe, je comprends le fait de la faire d'abord en mode non-optimisé)
Ce que j'entendais par "comment faire en sorte de ne charger que les cases aux alentours la vue du joueur se situe", c'est lié à "on ne charge à chaque qu'une petite zone afin de gagner en rapidité". En fait, je me demandais si ça ne serait pas pratique de créer une grosse image avec toute la map puis en fait découper cette image en mini-image correspondant à chaque case de la grille virtuelle, du coup, j'ai simplement à charger les images des cases que je veux charger, à y ajouter sur chaque case une ville, un oasis ou autre (que je recupèrerai en BD) ? du coup chaque image serait nommée par exemple 25x_22y.png correspondrait à la vue de la case en x:25|y:22. Pensez-vous que ca pourrait être une bonne solution ?
Concernant le déplacement sur une map avec un drag, le lien que tu m'as envoyé n'est pas pour créer une carte 2D (style grepolis) si ?
Pour le dernier point je pense que ce serait plus fluide de créer une map "infinie", du coup du moment que tu es en bas et que tu descends tu te retrouves en haut, je trouve plus sympa.
Merci pour votre aide.
Edit : J'ai crée un continent simplifié comme je le verrai dans mon jeu (soyez indulgent je sis débutant sur Gimp) je l'ai mis en PJ.