Il y a plusieurs possibilités selon le besoin derrière :
1) Ton utilisateur est isolé et sans interaction avec d'autres joueurs lorsqu'il est absent : tu peux te contenter de calculer les manques et différences à son retour en stockant les données qui vont bien
2) Ton utilisateur évolue dans un environnement en interaction avec d'autres joueurs : tu ne peux pas, comme dit par les précédentes réponses, te contenter de recalculer ça au retour du joueur concerné. En tous les cas, tes actions en interaction avec d'autres seront stockées dans une espèce de pile (une simple table des actions en somme) que tu iras lire et traiter dans l'ordre chronologique, de façon à respecter la temporalité des actions des utilisateurs.
Dès lors, dans ce cas précis, tu as deux situations selon la temporalité nécessaire :
a. Un traitement toutes les minutes au plus fin : la tâche cron suffira, c'est là son minimum
b. Un traitement plus bas que la minute voire en temps réel : la proposition de Xenos qui est une alliance entre plusieurs solutions pour garder toujours à jour les données en question car il n'existe rien de très propre permettant dans une technologie assez basique de faire de tels traitements.
Toutefois, moyennant son propre serveur, ça me paraît pas impossible de configurer des traitements automatiques continus, au risque évidemment de le crasher si on ne sait pas faire. Mais là ça dépasse mes connaissances.
1) Ton utilisateur est isolé et sans interaction avec d'autres joueurs lorsqu'il est absent : tu peux te contenter de calculer les manques et différences à son retour en stockant les données qui vont bien
2) Ton utilisateur évolue dans un environnement en interaction avec d'autres joueurs : tu ne peux pas, comme dit par les précédentes réponses, te contenter de recalculer ça au retour du joueur concerné. En tous les cas, tes actions en interaction avec d'autres seront stockées dans une espèce de pile (une simple table des actions en somme) que tu iras lire et traiter dans l'ordre chronologique, de façon à respecter la temporalité des actions des utilisateurs.
Dès lors, dans ce cas précis, tu as deux situations selon la temporalité nécessaire :
a. Un traitement toutes les minutes au plus fin : la tâche cron suffira, c'est là son minimum
b. Un traitement plus bas que la minute voire en temps réel : la proposition de Xenos qui est une alliance entre plusieurs solutions pour garder toujours à jour les données en question car il n'existe rien de très propre permettant dans une technologie assez basique de faire de tels traitements.
Toutefois, moyennant son propre serveur, ça me paraît pas impossible de configurer des traitements automatiques continus, au risque évidemment de le crasher si on ne sait pas faire. Mais là ça dépasse mes connaissances.