28-09-2016, 11:40 AM
(23-05-2016, 09:34 AM)@lucard a écrit : Concernant le "partage" entre codeur/graphiste, Xenos pourra également en témoigner, lorsqu'il y a imagination du "monde" on commence à se rendre compte des futures problèmes potentiels qui pourraient en résultés, car Graphistes et Codeurs ont 2 visions complémentaires qui permettent au final, d'anticiper tout ça avant que le joueur n'y soit confronté.
Je ne suis pas au fait de la gestion de ce type de forums ou d'un site comme celui-ci qui propose des échanges et confronte des créateurs de tous bords mais je crois que, comme tu le dis, tes témoignages d'expérience réelles de tous les " corps de métier " (codeur, rédacteur, graphistes etc etc etc) pourraient peut-être, s'ils étaient réunis ou compulsée de quelque manière que ce soit en un seul endroit/sujet, préparer le terrain et éviter à ceux qui se lance d'avoir des visions angéliques ou trop simplistes du travail nécessaire entre une idée et un projet beta puis vers un projet commercial.
On remarque encore en 2016 des personnes qui ne connaissent pas la matière du collaborateur qu'il recherche, et si un gars, l'initiateur d'un projet par exemple, ne le comprend pas, s'il n'a qu'une vague idée en pensant qu'il n'a rien d'autre à savoir, bhen ce dernier ne peut en effet pas anticiper ce qu'il sera nécessaire de mettre en place au sein de l'équipe pour qu'elle fonctionne, les interactions à aménager, la tolérance à observer, et il va se saboter lui-même.
Je crois pour finir et résumer que, avant même de commencer un projet quel qu'il soit, une personne n'ayant pas une certaine expérience devrait commencer par prendre le temps de bien cerner les compétences nécessaires et ce que ces compétences impliquent en terme de motivation, connaissances, expérience de sorte à bien mesurer le poids de la tâche pour chacun et pour l'ensemble de l'équipe.
Car même si je sais comment nettoyer un sol, ou que j'ai déjà vu un film avec un rôle de femme de ménage, je me permettrais pas d'être patron d'une entreprise de nettoyage industrielle en mode "pff c'est facile c'est à la portée de tous" car je ne saurais pas comment distribuer et rémunérer le travail équitablement (en terme d'optimisation des efforts et des compétences pour préserver un minimum de productivité), je ne saurais pas anticiper les difficultés que mes équipes vont rencontrer dans certains cas inimaginables pour le non initié et je ne saurais pas pourquoi les gars vont démissionner. Je ne connais rien en terme d'entrepreneuriat mais ça coule de source.
Je suis un vieux con 2.0