15-09-2016, 11:57 AM
oui à mon sens, c'est écrire l'histoire (pas forcément le texte mais le scenario)
là on voit combien de rebondissements, quels "choix" le héros pourraient faire et lequel il fait (dans une version où le lecteur ne serait pas le héros mais un simple lecteur)
du coup en lisant ce scenario, soit on est intéressé, soit on se fait chier, si on se fait chier (trop long, trop court, pas d'intérêt), on revoit le scenario, inutile d'aller plus loin
une fois qu'on a un scenario intéressant, on revient sur tous les choix et rebondissements, et on fait des branches
et puis on rédige (et on valorise les monstres pour les combats et les difficultés pour les épreuves
là on voit combien de rebondissements, quels "choix" le héros pourraient faire et lequel il fait (dans une version où le lecteur ne serait pas le héros mais un simple lecteur)
du coup en lisant ce scenario, soit on est intéressé, soit on se fait chier, si on se fait chier (trop long, trop court, pas d'intérêt), on revoit le scenario, inutile d'aller plus loin
une fois qu'on a un scenario intéressant, on revient sur tous les choix et rebondissements, et on fait des branches
et puis on rédige (et on valorise les monstres pour les combats et les difficultés pour les épreuves