14-09-2016, 09:17 PM
(14-09-2016, 04:38 PM)Xenos a écrit : ? @Ter Rowan: que tu fixes le nb de § du chemin nominal initial ou le nb de scénarios parallèles, cela revient au même (vu que 400 = NbChemins * LgChemin)? Ou je n'ai pas compris ce que tu veux dire?
oui mathématiquement ca revient au même mais le sujet est pour moi autre, je pense que ta principale limite n'est pas technique, c est ton approche trop scientifique, logique
A la limite "kektenaafoutre" du 400 ? le tout c'est que les chemins pris permettent de finir le livre sans avoir l'impression de tourner en rond ni d'aller trop vite
de même le nb de § du chemin nominal initial ou le nb de scenarios parallèles avec 400§ comme contrainte c'est la même chose en math mais d'un point de vue conte, fixer le nombre de scenario parallèle c'est juste risquer de ne pas réussir à faire un conte correct, alors que s'assurer qu'on a un conte correct, et ensuite voir ce qu'on peut ajouter pour étoffer, créer des issues ou des chemins autres, est complètement différent
je pense qu'il faut d'abord avoir une approche artistique, et ensuite ajouter des règles. A la limite les graphes c'est juste du controle a la fin (ou a la fin d'une branche), pas un outil de création
voyez ce que je veux dire ?