14-09-2016, 08:00 AM
(13-09-2016, 02:01 PM)Xenos a écrit : La contrainte de "plus de noeuds que le chemin nominal" pose un sérieux problème de réalisation.
je ne vois pas pourquoi, peux tu expliquer ? A noter je n'ai pas fais l'expérience moi même, donc tu as probablement raison mais ça me choque tel quel
J'envisageai, et le ferai peut être quand mon projet professionnel sera sur les rails, un générateur de quêtes automatisé, j'ai bossé pas mal la théorie scénaristique, etc... et je ne vois pas où est le loup (donc ça m'intéresse aussi d'éviter un piège où tu aurais pu tombé et que je n'aurais pas vu)
dans ma vision, tous les chemins non nominaux ne doivent être que des :
"accidents" (donc tu sors du nominal, tu traites en quelques §, et tu reviens au noeud nominal où tu étais ou juste au suivant)
"sous quêtes" ( donc tu sors du nominal, tu fais un mini scenario -un plus petit nominal- tu gagnes/tu perds quelque chose par rapport au nominal et tu reviens dans les quelques noeuds suivant là où tu étais (ou exactement là où tu étais)
"autre fin" (donc tu sors du nominal, tu ne peux plus y revenir, et finalement tu as autant de § ou plus que le précédent nominal, et là on obtient deux chemins nominaux)
par exemple :
le scenario nominal est visiter le donjon pour sauver la princesse
l'accident : dans la pièce 3, au lieu de prendre la porte du fond qui mène à la pièce 4, tu prends la porte à droite qui mène à une sale de garde, donc baston blabla, etc... et tu n'as pas d'autres choix que de revenir sur tes pas à la pièce 3
sous quête : pas de bol y a aussi une porte à gauche dans la pièce 3, elle te mène vers un couloir qui t'emmène vers le laboratoire de l'alchimiste du chateau (plusieurs pièces / combats / etc) et si tu fouilles le tiroir du bas tu tombes sur un parchemin qui te donne la suite de touches à appuyer (en pierre on est dans un chateau hein) pour ouvrir la chambre de la princesse (évidemment le nominal, via un problème à résoudre - ou le hasard-, permet aussi de trouver la suite), après on doit revenir sur nos pas ou arriver à un autre couloir qui te ramène vers la princesse
autre fin : dans la pièce 4, un autre couloir qui t'emmène vers la prison, et là paf tu peux libérer la trollesse qui était enfermé fuir le chateau par les souterrains et vivre heureux sans la princesse qui finalement est une poufiasse de premier ordre