11-09-2016, 11:18 PM
(J'ai noté tout ça de coté, pour que cela ne disparaisse pas dans les méandres du forum et soit bêtement perdu)
Pour la sauvegarde, c'est donc à expliciter. Ce serait plutôt un "Export / Import" du coup, puisque c'est sauvé sur ton PC, dans un fichier.
Les caractéristiques initiales sont marquées à côté du champ, mais il est vrai que ce n'est pas clair. Je les déplacerai sous le champ, marqué "Valeur initial: 10pH"
Pour le choix de l'élément, c'est au fond voulu (est-ce un bon choix, je ne sais pas) car je ne voulais pas faire des trucs à moitié magiques qui changent des valeurs dans tous les sens (et qui finissent souvent par être plus bloquants et frustrants qu'autre chose).
Quelle utilité de remonter en haut des règles? Il y a "Commencer l'aventure" en bas, pour éviter d'avoir à repartir du haut (pas assez visible éventuellement). Sinon, si t'en avais une autre raison, n'hésite pas à me le dire.
Je n'ai pas vraiment d'idée pour démarquer les liens dans le texte. Si tu as, je prends.
Pour les combats, le plus gros morceaux, l'idéal serait d'avoir un combat plus "RPG", type "mon adversaire devant moi (@lucard, à tes pinceaux ^^), je clique sur mes actions, et les choses se décomptent directement (avec un bilan en fin de combat par exemple, qui permettrait éventuellement de mettre à jour la feuille d'aventure directement)". Pour le moment, il faudrait surtout que je sois sûr de l'équilibrage de ces combats avant de me lancer dans des éléments interactifs du genre (qui seront une plus-value certaine).
Tu peux relire certains bouts (ou du début) si tu veux trouver une autre fin Mais je respecte la règle usuelle des gamebooks (pour l'instant), en considérant que le §400, c'est *la* fin. Rien n'empêche éventuellement d'avoir des "pré-fins" différentes avant ce §400: c'est à dire que le §400 sera toujours le dernier paragraphe lu [d'une aventure réussie], mais que d'autres détails avant auront changés (qui impacteront la suite).
PS: oui, en revanche, cela appelle carrément un second volume, et c'était aussi le but du prototype.
Merci de tes retours en tous cas J'ai vu passer quelques tickets sur des coquilles qui traînent (je suppose que ce sont tes reports), et je m'y attaquerait dès que j'aurai réglé certaines autres incohérences.
Pour la sauvegarde, c'est donc à expliciter. Ce serait plutôt un "Export / Import" du coup, puisque c'est sauvé sur ton PC, dans un fichier.
Les caractéristiques initiales sont marquées à côté du champ, mais il est vrai que ce n'est pas clair. Je les déplacerai sous le champ, marqué "Valeur initial: 10pH"
Pour le choix de l'élément, c'est au fond voulu (est-ce un bon choix, je ne sais pas) car je ne voulais pas faire des trucs à moitié magiques qui changent des valeurs dans tous les sens (et qui finissent souvent par être plus bloquants et frustrants qu'autre chose).
Quelle utilité de remonter en haut des règles? Il y a "Commencer l'aventure" en bas, pour éviter d'avoir à repartir du haut (pas assez visible éventuellement). Sinon, si t'en avais une autre raison, n'hésite pas à me le dire.
Je n'ai pas vraiment d'idée pour démarquer les liens dans le texte. Si tu as, je prends.
Pour les combats, le plus gros morceaux, l'idéal serait d'avoir un combat plus "RPG", type "mon adversaire devant moi (@lucard, à tes pinceaux ^^), je clique sur mes actions, et les choses se décomptent directement (avec un bilan en fin de combat par exemple, qui permettrait éventuellement de mettre à jour la feuille d'aventure directement)". Pour le moment, il faudrait surtout que je sois sûr de l'équilibrage de ces combats avant de me lancer dans des éléments interactifs du genre (qui seront une plus-value certaine).
Tu peux relire certains bouts (ou du début) si tu veux trouver une autre fin Mais je respecte la règle usuelle des gamebooks (pour l'instant), en considérant que le §400, c'est *la* fin. Rien n'empêche éventuellement d'avoir des "pré-fins" différentes avant ce §400: c'est à dire que le §400 sera toujours le dernier paragraphe lu [d'une aventure réussie], mais que d'autres détails avant auront changés (qui impacteront la suite).
PS: oui, en revanche, cela appelle carrément un second volume, et c'était aussi le but du prototype.
Merci de tes retours en tous cas J'ai vu passer quelques tickets sur des coquilles qui traînent (je suppose que ce sont tes reports), et je m'y attaquerait dès que j'aurai réglé certaines autres incohérences.