26-08-2016, 12:54 PM
L'intermédiaire entre linéaire et exponentielle, c'est le polynôme.
Donc, typiquement, XP = K*Niveau² par exemple.
Si les maths te gênent (je trouve toujours ce concept aberrant de vouloir faire de l'informatique sans faire de maths mais bon), il te suffira de stocker la liste des niveaux quelque part avec le nombre de points requis pour l'atteindre. De cette façon, tu pourras changer ces valeurs sans devoir utiliser une vraie fonction analytique. Okay, cela créera un "plafond" (si ta liste va du niveau 0 au niveau 100, alors impossible de dépasser le 100e niveau), mais ce n'est pas un problème de repousser ce plafond: quand un joueur sera niveau 90, tu insèrera 100 nouvelles valeurs de niveau, et boum, terminé.
Ici, pour
Niveau XP
1 0
2 100
3 220 (100+120)
Alors XP = 10*Niveau² + 70*Niveau - 80
a + b + c = 0
a*4 + b*2 + c = 100
a*9 + b*3 + c = 220
Donc, typiquement, XP = K*Niveau² par exemple.
Si les maths te gênent (je trouve toujours ce concept aberrant de vouloir faire de l'informatique sans faire de maths mais bon), il te suffira de stocker la liste des niveaux quelque part avec le nombre de points requis pour l'atteindre. De cette façon, tu pourras changer ces valeurs sans devoir utiliser une vraie fonction analytique. Okay, cela créera un "plafond" (si ta liste va du niveau 0 au niveau 100, alors impossible de dépasser le 100e niveau), mais ce n'est pas un problème de repousser ce plafond: quand un joueur sera niveau 90, tu insèrera 100 nouvelles valeurs de niveau, et boum, terminé.
Ici, pour
Niveau XP
1 0
2 100
3 220 (100+120)
Alors XP = 10*Niveau² + 70*Niveau - 80
a + b + c = 0
a*4 + b*2 + c = 100
a*9 + b*3 + c = 220