26-08-2016, 01:22 AM
Salut,
le codeur n'a pas plus d'importance que le graphiste, et le rôle de chef de projet n'a rien à voir avec ces deux autres tâches. On peut donc parfaitement être chef de projet sans être codeur (ni même graphiste, pourquoi pas; un chef de projet peut simplement être celui qui a l'idée et qui sait insuffler aux autres l'envie de la réaliser, en ayant par exemple déjà des acheteurs pour le jeu!).
Concevoir son projet ne requière pas de savoir coder, en revanche, comme un codeur seul aura du mal à faire un jeu, et un graphiste seul risque de galérer (mais bon, un graphiste seul peut aussi faire un jeu, ce même qu'un écrivain seul: Dracca aurait pu être fait sans grandes connaissances en code, même si ça m'aide pour que l'ordi fasse tout un tas de vérifications à ma place et m'économise donc du temps).
Allez, un dernier casage de lien sur l'équipe d'un jeu web et son implication, dont le TLDR répond à la question du topic
le codeur n'a pas plus d'importance que le graphiste, et le rôle de chef de projet n'a rien à voir avec ces deux autres tâches. On peut donc parfaitement être chef de projet sans être codeur (ni même graphiste, pourquoi pas; un chef de projet peut simplement être celui qui a l'idée et qui sait insuffler aux autres l'envie de la réaliser, en ayant par exemple déjà des acheteurs pour le jeu!).
Concevoir son projet ne requière pas de savoir coder, en revanche, comme un codeur seul aura du mal à faire un jeu, et un graphiste seul risque de galérer (mais bon, un graphiste seul peut aussi faire un jeu, ce même qu'un écrivain seul: Dracca aurait pu être fait sans grandes connaissances en code, même si ça m'aide pour que l'ordi fasse tout un tas de vérifications à ma place et m'économise donc du temps).
Allez, un dernier casage de lien sur l'équipe d'un jeu web et son implication, dont le TLDR répond à la question du topic