21-07-2016, 02:07 PM
Pourquoi t'as besoin de sélecteurs (de classes) lorsque tu fais ton insertion? A mon sens, tu crées ton DOMNode:
var myNewNode = $('<div/>', { 'class': 'message last-message' }, messageContent);
Puis tu l'insère simplement dans le DOM, après avoir retiré la classe "last-message" éventuellement présente dans le chat:
$('.last-message').removeClass('last-message');
$('#messageContainer').appendChild(myNewNode); // ou autre .after()
?
Là, je me trompe peut-être hein, mais j'ai l'impression que tu insère ton noeud n'importe où, au p'tit bonheur, puis que tu te sers de la classe (last-message) pour aller le récupérer et le déplacer à un autre endroit...
A mon avis (bon, ok, j'vais en faire un article parce que j'ai l'impression de souvent le répéter!), il n'y a effectivement pas de mal à vouloir coder soi-même le chat pour le plaisir de coder. Toutefois, rien n'interdis de coder le chat dans un projet à part, qu'on pourra facilement massacrer d'ailleurs et bricoler en tous sens, et d'utiliser un chat externe (plus avancé, sécurisé et tout) dans son jeu. Voire, pourquoi pas, brancher son jeu sur ce projet de chat perso. Niveau "efficacité industrielle", ce sera bien meilleur (j'en veux pour preuve que là, tu galères sur ce chat; rien n'interdis de galérer dans sa zone de test, mais dans son projet web, c'est peu utile et même risqué).
var myNewNode = $('<div/>', { 'class': 'message last-message' }, messageContent);
Puis tu l'insère simplement dans le DOM, après avoir retiré la classe "last-message" éventuellement présente dans le chat:
$('.last-message').removeClass('last-message');
$('#messageContainer').appendChild(myNewNode); // ou autre .after()
?
Là, je me trompe peut-être hein, mais j'ai l'impression que tu insère ton noeud n'importe où, au p'tit bonheur, puis que tu te sers de la classe (last-message) pour aller le récupérer et le déplacer à un autre endroit...
A mon avis (bon, ok, j'vais en faire un article parce que j'ai l'impression de souvent le répéter!), il n'y a effectivement pas de mal à vouloir coder soi-même le chat pour le plaisir de coder. Toutefois, rien n'interdis de coder le chat dans un projet à part, qu'on pourra facilement massacrer d'ailleurs et bricoler en tous sens, et d'utiliser un chat externe (plus avancé, sécurisé et tout) dans son jeu. Voire, pourquoi pas, brancher son jeu sur ce projet de chat perso. Niveau "efficacité industrielle", ce sera bien meilleur (j'en veux pour preuve que là, tu galères sur ce chat; rien n'interdis de galérer dans sa zone de test, mais dans son projet web, c'est peu utile et même risqué).