Perso, dans X jours, je répondrai "Ne refais pas inutilement un chat et regarde ce qui existe en Open-Source ou service tiers car je serai surpris s'il n'existait aucun module de chat qui pourrait s'isoler du code du jeu et éviter de l'encombrer, tout en te faisant bénéficier d'un tas de truc comme les smileys, les /me /machin et autres intégrations FB [ie: avoir le chat du jeu dans son FB]".
Pour le reste, ce n'est pas le premier topic que tu ouvres sur un problème trop peu présenté, résolu dans la foulé, et pour lequel ta solution se limite à "j'ai trouvé". Je n'ai aucun soucis avec le fait d'ouvrir un topic sur un problème, et le résoudre entre temps (voire presque dans la foulée de la rédaction du problème), mais dans ce cas, le problème et sa solution doivent être clairement définis et explicités (limite façon "tutoriel", pas aussi générique et clairement ciblé sur ton cas pratique, mais dans le même ordre d'idée éducatif).
Sinon, sur ta solution "j'actualise le script"... Heu, wut? tu recharges le script JS toutes les 5 secondes?! Quid de insertBefore()?
PS: @lucard, t'aurai la même image sans une énorme faute dans le sous-titre? :roll:
Pour le reste, ce n'est pas le premier topic que tu ouvres sur un problème trop peu présenté, résolu dans la foulé, et pour lequel ta solution se limite à "j'ai trouvé". Je n'ai aucun soucis avec le fait d'ouvrir un topic sur un problème, et le résoudre entre temps (voire presque dans la foulée de la rédaction du problème), mais dans ce cas, le problème et sa solution doivent être clairement définis et explicités (limite façon "tutoriel", pas aussi générique et clairement ciblé sur ton cas pratique, mais dans le même ordre d'idée éducatif).
Sinon, sur ta solution "j'actualise le script"... Heu, wut? tu recharges le script JS toutes les 5 secondes?! Quid de insertBefore()?
PS: @lucard, t'aurai la même image sans une énorme faute dans le sous-titre? :roll: