Effectivement ^^
Une autre façon de rendre la mort définitive acceptable dans ce contexte serait d'utiliser un système de création de personnage à la dofus arena : on dispose d'un certains nombre de points à répartir dans les sorts et l'équipement du personnage, puis celui-ci cesse d'évoluer par la suite. Pas d'exp donc, seul la capacité à monter un personnage ou une équipe cohérente permet aux joueurs d'explorer le monde et d'affronter ces pires menaces.
On pourrait même ajouter un système qui permet de remplacer des équipements ou sorts par d'autres lors de donjons ou de quêtes. Ça permettrait aux joueurs de modifier leur templates sans avoir à recréer un nouveau perso et ça ne créerait pas de déséquilibres puisque le résultat ne serait jamais plus puissant que le perso original.
Mais dans un tel cas, question de la mort définitive ne rime à rien puisqu'on ne perd rien mourrant. Le prochain perso créé serait identique à celui perdu.
edit: Sauf si on utilise un système de pointage factice représentant la capacité à survivre aux challenges... Des médailles par exemples serait attribuées à chaques fois que le perso gagne un combat pvp ou tue un boss. Elles seraient toutes retirées à la mort du perso. Ça permettrait de donner un sens à la mort dans le jeu (et à l'importance de l'éviter)
Une autre façon de rendre la mort définitive acceptable dans ce contexte serait d'utiliser un système de création de personnage à la dofus arena : on dispose d'un certains nombre de points à répartir dans les sorts et l'équipement du personnage, puis celui-ci cesse d'évoluer par la suite. Pas d'exp donc, seul la capacité à monter un personnage ou une équipe cohérente permet aux joueurs d'explorer le monde et d'affronter ces pires menaces.
On pourrait même ajouter un système qui permet de remplacer des équipements ou sorts par d'autres lors de donjons ou de quêtes. Ça permettrait aux joueurs de modifier leur templates sans avoir à recréer un nouveau perso et ça ne créerait pas de déséquilibres puisque le résultat ne serait jamais plus puissant que le perso original.
Mais dans un tel cas, question de la mort définitive ne rime à rien puisqu'on ne perd rien mourrant. Le prochain perso créé serait identique à celui perdu.
edit: Sauf si on utilise un système de pointage factice représentant la capacité à survivre aux challenges... Des médailles par exemples serait attribuées à chaques fois que le perso gagne un combat pvp ou tue un boss. Elles seraient toutes retirées à la mort du perso. Ça permettrait de donner un sens à la mort dans le jeu (et à l'importance de l'éviter)