29-08-2015, 04:27 PM
(Modification du message : 29-08-2015, 04:38 PM par Sephi-Chan.)
Reuh !
Comme je l'ai dit dans l'autre post (Conseils pour le matchmaking ?), je cherche aussi à développer une IA. Il y a pas mal de ressources en ligne pour ça, mais j'ai l'impression que c'est assez difficile de proposer une difficulté très élevée.
Je parle ici d'un jeu ou on combine des éléments entre eux qui arrivent aléatoirement au fil de la partie, et on ne sait pas de quels éléments l'adversaire dispose. Un peu comme au poker mais avec beaucoup plus de cartes.
Un ordinateur ne va donc pas pouvoir compter les coups à l'avance comme aux échecs où on voit les pièces de l'adversaire et leurs positions. Enfin, on peut calculer des coups à l'avance mais il y a tellement de chemins possibles que ça ne me paraît pas intéressant.
Du coup, est-ce que vous envisageriez de faire tricher l'IA, de lui donner des informations sur l'adversaire auxquelles un joueur humain n'a pas accès. Exemple trivial : connaître les cartes du joueur. Bien sûr c'est extrême, c'est un exemple. Mais on peut imaginer des trucs plus subtils comme « Est-ce que le joueur dispose de telle carte en particulier ? » ou bien s'assurer que l'IA pioche une certaine carte au tour suivant.
D'après ce que j'ai pu lire en ligne, beaucoup de joueurs s'en foutent que l'IA triche tant qu'on ne le ressent pas, tant qu'on a l'impression de joueur dans les règles.
Avez-vous déjà mis en place une telle IA ?
Comme je l'ai dit dans l'autre post (Conseils pour le matchmaking ?), je cherche aussi à développer une IA. Il y a pas mal de ressources en ligne pour ça, mais j'ai l'impression que c'est assez difficile de proposer une difficulté très élevée.
Je parle ici d'un jeu ou on combine des éléments entre eux qui arrivent aléatoirement au fil de la partie, et on ne sait pas de quels éléments l'adversaire dispose. Un peu comme au poker mais avec beaucoup plus de cartes.
Un ordinateur ne va donc pas pouvoir compter les coups à l'avance comme aux échecs où on voit les pièces de l'adversaire et leurs positions. Enfin, on peut calculer des coups à l'avance mais il y a tellement de chemins possibles que ça ne me paraît pas intéressant.
Du coup, est-ce que vous envisageriez de faire tricher l'IA, de lui donner des informations sur l'adversaire auxquelles un joueur humain n'a pas accès. Exemple trivial : connaître les cartes du joueur. Bien sûr c'est extrême, c'est un exemple. Mais on peut imaginer des trucs plus subtils comme « Est-ce que le joueur dispose de telle carte en particulier ? » ou bien s'assurer que l'IA pioche une certaine carte au tour suivant.
D'après ce que j'ai pu lire en ligne, beaucoup de joueurs s'en foutent que l'IA triche tant qu'on ne le ressent pas, tant qu'on a l'impression de joueur dans les règles.
Avez-vous déjà mis en place une telle IA ?