13-07-2015, 06:55 PM
et au de la du visuel, pour la création du site ? car c'est aussi un gros morceau de créer les pages, de les rendre responsives etc...
13-07-2015, 06:55 PM
et au de la du visuel, pour la création du site ? car c'est aussi un gros morceau de créer les pages, de les rendre responsives etc...
13-07-2015, 06:56 PM
Entre graphiste et devs, je trouve que c'est assez équilibré. Okay, y'a plus de graphistes que de dev dans l'absolue (en tous cas, j'en ai l'impression), mais comme le graphisme regroupe bien plus que le domaine des jeux webs, des sites et du dev en générale, finalement, ça séquilibre, Disons que je trouve qu'il y a autant de dev webs que de graphistes web. Après, c'est évident: si tu viens sur jeuweb, t'auras plus de dev que de graphiste, et si tu vas sur deviantart, t'auras plus de graphistes que de dev.
Eh, la compétence de codage, je la trouve franchement aussi subjective que celle du dev, vu les fières catastrophes que je vois parfois passer au taff ou en dehors ! Après, je m'étais un peu essayé au dessin il y a quelques années, ben la vache, pour réussir des proportions potables pour faire un personnage, c'est pas si simple que cela en a l'air ! Pour moi, les deux domaines sont aussi "simples" (ou durs) l'un que l'autre. On a des codes ignobles (l'archi? c'est quoi une archi?) tout comme on a des dessins ignobles (demande à la petite soeur de JDG). Pour stopper la digression, je dirai qu'il vaut mieux séparer le back et le front: cela obligera le dev à avoir une vraie archi. Si tu dis au dev "vas-y, fais tout, démerde-toi", tu prends le risque de tomber sur du dev qui va te faire le site comme un sac de noeud. Alors, ne pas séparer ne veut pas forcément dire que ce sera mal fait, mais séparer augmente les chances que ce soit mieux fait.
13-07-2015, 09:07 PM
hum .. et n'est ce pas la qu'intervient le fameux MVC ? Je retiens le conseil en tout cas, merci ^^
13-07-2015, 09:35 PM
Par exemple, oui (même si je n'aime pas trop ce pattern: la vue d'une API ou d'un module est parfois le "modèle" d'un l'autre...)
|
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Quel coût pour garantir l'accessibilité de son jeu ? | Holy | 7 | 3 510 |
05-02-2013, 12:52 AM Dernier message: Xenos |
|
[réglé] Coût d'un rand() | uriak | 14 | 4 244 |
20-08-2007, 03:45 PM Dernier message: NicoMSEvent |